5 astuces pour des bougies qui durent longtemps (et pour faire des économies) ! – Elle.fr


Si vous accumulez les bougies dans votre intérieur, vous êtes forcément confronté à la cire creusée, à la fumée noire ou aux traces de suie sur le verre… Bonne nouvelle : avec nos 5 astuces, à vous les belles bougies qui durent longtemps !

1/ Bien choisir l’emplacement de la bougie

Cela peut paraître évident mais l’emplacement de votre bougie est essentiel pour garantir sa longévité. Plus elle est soumise à des forces naturelles (les courants d’air par exemple), plus la combustion sera rapide. On évitera donc de la placer sous la fenêtre, cette place étant déjà déconseillée si vous ne voulez pas des rideaux brûlés.

2/ Laisser la bougie brûler à son aise

Rien de mieux que la lumière tamisée de quelques bougies pour une soirée cocooning. Attention : pour éviter que vos bougies ne fondent de manière aléatoire – comprendre non uniformément – laissez votre bougie allumée pendant plusieurs heures.

3/ Couper la mèche de vos bougies

Après quelques utilisations, une fumée noire s’échappe de vos bougies ? Le problème, c’est la taille de votre mèche : plus elle est grande, plus la combustion est importante. De fait, elle laisse se dégager cette fumée noire peut agréable – surtout si vous avez des murs blancs. Pour éviter que votre intérieur ne vire au gris fumé, coupez la mèche de votre bougie afin qu’elle ne mesure plus que quelques millimètres avant de l’utiliser.

bougies

© Getty

4/ Retrouver des bougies uniformes

Votre bougie ne fond pas uniformément et un trou se forme en son centre ? Prenez votre bougie et trois cure-dents ou allumettes. Plantez-les autour de la mèche, dans la cire déjà fondue. Avec un briquet, allumez les bouts de bois.

Au bout de quelques minutes, la cire de surface commence à fondre. Dès que vous arrivez à 5 millimètres de profondeur sur toute la surface de la bougie, éteignez-la et retirez immédiatement les bouts de bois.

5/ Replacer la mèche dans la bougie pour éviter la suie

Lorsque la bougie fond, sa mèche perd en stabilité et se retrouve bien souvent très proche des bords de son contenant. De fait, le verre de la bougie est couvert de traces de suie (que vous pouvez effacer à l’aide d’un chiffon et d’une goutte de savon). Le secret : redresser la mèche de la bougie quand la cire est encore à l’état liquide

ELLE



Source

Commentaires

commentaires