5 conseils mode qui se transmettent de mère en fille – Elle.fr


Le conseil préféré des mamans ? « Mets une veste pour sortir ! ». Une suggestion (un ordre ?) plus pratique qu’esthétique, avouons-le. Mais force est de constater que nos météorologues improvisées visent souvent juste. Car oui, nos mamans ont toujours raison ! Et particulièrement en matière de mode… Après des années d’expérience, et quelques fashion faux-pas, elles sont les mieux placées pour nous conseiller et nous épargner les fautes de goût. Préférer les longueurs midi, choisir des couleurs basiques, avoir des pièces intemporelles dans son dressing comme le manteau 101801 en laine et cachemire classique de Max Mara… Bref, il faut toujours les écouter !

Un peu comme nous avons écouté ces cinq femmes du monde de la mode nous parler des meilleurs conseils que leurs mères leur aient légués…

Anna, Styliste : « Jamais de jupe trop courte »

1

« Je n’oublierai jamais le visage de ma mère quand elle a vu la mini-jupe (beaucoup trop courte) que je m’étais achetée pour faire comme mes stars préférées. Au lieu de m’interdire de la porter, elle m’a demandé de l’enfiler pour un important dîner de famille. Inutile de préciser que j’ai passé ma soirée à tirer sur ma jupe et à essayer de trouver une manière décente de croiser mes jambes. Depuis ce jour, je ne porte plus que des jupes midi… »

Linda, Rédactrice en chef mode : « Trouve ton style »

 

« Hermès a son Kelly et Burberry a son trench. Toutes les grandes maisons possèdent leur pièce phare. Ma mère m’a toujours conseillé de choisir ma pièce signature, quelque chose d’unique et d’irremplaçable. Les tendances défilent mais le style reste. Et une fois que l’on a trouvé son style, il nous suit pour toujours. J’ai choisi le mien grâce au manteau 101801 de Max Mara. Pourquoi ? Pour sa forme oversize parfaitement coupée, sa couleur passe-partout, ses manches kimono très sophistiquées et sa double-ceinture : confortable et élégant. Mais par-dessus tout, je l’ai choisi pour son style très Max Mara et ses détails aux coutures que l’on remarque dès que l’on s’attarde sur la qualité de ce manteau en laine et en cachemire : une vraie signature. D’ailleurs, pas moins de 73 étapes (industrielles et manuelles) sont nécessaires pour réaliser cette pièce culte. »

Sarah, Editrice : « Si tu achètes de la mauvaise qualité, tu achètes en double »

3

« J’ai toujours eu un look plutôt décontracté, presque trop « cheap ». Je mixais les couleurs sans trop réfléchir et je portais des jeans déchirés. Jusqu’à ce que je dégote l’entretien de mes rêves. Avant le jour J, ma mère m’a passé un coup de fil : « Si tu veux vraiment ce poste, il faut que tu changes de style ». Elle a jeté le manteau que j’avais habitude de porter et elle m’a prêté son manteau préféré : le 101801 de Max Mara. A peine enfilé, je me sentais déjà plus sûre de moi. J’ai passé mon entretien avec… et j’ai eu le job ! Dès que j’ai touché mon premier salaire, je suis allée m’acheter mon propre 101801. C’était un investissement porte-bonheur… Le premier d’une longue liste d’ailleurs, car depuis, je l’ai acheté en bleu et en noir. » 

Clarence, Journaliste mode : « Prends soin de toi »

4

« Pour la faire brève : ma mère était parfaite. A la maison comme en dehors. Bien sûr, elle avait ses jours “sans”. Mais la plupart du temps, les vêtements qu’elle portait juste pour rester à la maison étaient aussi élégants que les tenues qu’elle portait pour sortir. Une fois,  je lui ai demandé pourquoi est-ce qu’elle faisait si attention à son apparence, pourquoi est-ce qu’elle tenait tant à ce que mon père et moi la voyons toujours apprêtée. Elle m’a répondu que ce n’était par rapport à nous mais qu’elle le faisait pour elle-même, pour éviter que le reflet du miroir ne devienne son ennemi. Je me suis aussitôt débarrassée de mon survêtement… » 

Lindsey, Chef de produit : « Mise sur des couleurs basiques » 

5

« “Audrey Hepburn le portrait dans les années 40, Grace Kelly dans les années 50, Catherine Deneuve dans les années 60, et moi, dans les années 80. Il faut que tu prennes le relais !”. C’était au mot près, l’argument que ma mère avait utilisé pour me convertir à sa couleur préférée : le camel. C’était son mantra : le camel, c’est le nouveau noir. Je ne pouvais pas le nier, et d’ailleurs, je ne l’ai pas nié : elle avait raison. Plus sophistiqué que le blanc, plus « haute-couture » que le noir, c’est la couleur idéale pour un manteau, comme le légendaire 101801 de Max Mara, créé à l’origine en 1981. Je l’adore parce qu’il matche avec toutes mes tenues, que je sois en baskets ou en talons, en jean ou en petite rone. Il est classique et en même temps, tellement tendance. Depuis Isabella Rossellini jusqu’à Cate Blanchett en passant par Gigi Hadid, les stars qui l’ont porté ont prouvé qu’il se portait avec tout. »

ELLE



Source

Commentaires

commentaires