5 qualités que les amoureux des livres développent mieux que les autres ! – Elle.fr


Que ce soit des romans policiers, d’aventures, d’amours ou de science-fiction, vous dévorez tout ce qui vous passe entre les mains ? Vous êtes ce que l’on appelle un(e) amoureux(se) des livres. Dans les transports en commun, sur la plage, dans votre lit, vous pouvez lire partout car vous êtes accros ! Et bien sachez-le, votre goût pour la lecture vous permet de développer certaines qualités mieux que les autres. Révélation.

giphy (6)

© GIPHY

 1. Ils savent mieux gérer les situations stressantes

C’est scientifiquement prouvé. Un rapport datant de 2015, de The Reading Agency a examiné les avantages de la lecture. Les résultats montrent que les participants qui ont déclaré lire régulièrement pour le plaisir étaient moins sujets au stress et à l’anxiété. Et même mieux, ils seraient capables de mieux gérer ces sentiments dans certaines situations délicates.

giphy (8)

© GIPHY

2. Ils sont plus empathiques

Une étude américaine réalisée en 2006 a révélé que les accros à la lecture étaient beaucoup plus empathiques que leurs pairs non-lecteurs. La raison ? Le temps passé le nez dans les bouquins bien sûr. A force de se plonger dans les pensées et les sentiments de multiples personnages, ils développeraient une certaine compréhension des choses qui va bien au-delà des pages des livres.

giphy (5)

© GIPHY

 3. Ils ont une meilleure mémoire

Lire fait faire du sport à vos petites cellules grises. Selon une étude menée par l’université américaine de Stanford et Carnegie Mellon, lire fait augmenter la masse cérébrale de votre cerveau, la circulation sanguine ainsi que la mémoire. Plutôt cool, hein ?

© GIPHY

 4. Ils font des partenaires plus romantiques

Amoureux des livres et amoureux des gens. Les bibliophiles ont de l’amour à revendre. Pourquoi ? Tout simplement parce que – en plus de lire de nombreuses histoires d’amour dans leurs livres – ils seraient plus aptes à écouter les pensées, les opinions et les sentiments de leurs partenaires. C’est-y pas mignon ?

giphy (9)

© GIPHY

 5. Ils font de meilleurs écrivains

Si l’on récapitule : les « book-lovers » sont des personnes sachant gérer des situations stressantes, sont aussi des oreilles attentives et ont une mémoire d’éléphant. Toutes ces qualités sont autant d’atouts pour devenir un écrivain en herbe. Donc dévorer des livres ne peut qu’améliorer vos compétences rédactionnelles.
A partager avec tous les compagnons de lecture.

ELLE



Source

Commentaires

commentaires