Breaking News : Bouchra Jarrar quitte la direction artistique de Lanvin – Elle.fr



Un an et demi seulement après avoir succédé à Alber Elbaz à la tête de Lanvin, Bouchra Jarrar quitte ses fonctions d’un commun accord avec la maison. Une annonce qui crée la surprise, en pleine semaine de la Courure. On vous dit tout. 

La nouvelle vient de tomber ! Au terme d’une collaboration d’à peine un an et demi, la maison Lanvin vient d’annoncer le départ de sa directrice artistique : Bouchra Jarrar, après que celle-ci eut présenté seulement deux collections. De (la très courte) ère Jarrar, on retiendra son incroyable sens de la rigueur, mêlé à une notion constante de modernité travaillée tout en discrétion et en finesse, à son image. Un désir de mettre la femme au premier plan qui guide les collections Lanvin depuis sa création.  

Une maison dans la tourmente

II y a quelques mois, la créatrice franco-marocaine se confiait déjà sur les difficultés qu’elle rencontrait chez Lanvin : « J’ai beaucoup de pression. Je veux me dédier entièrement à Lanvin, pour relancer la maison et la marque, donc j’arrête mon propre label…. Mais j’ai besoin que l’ensemble de la maison me soutienne. Seule, ce serait impossible. » Malheureusement,  la couturière n’a pas réussi à relancer la machine et la maison de couture française a vu ses ventes chuter de près de 32%, essuyant une perte colossale de plusieurs millions d’euros en l’espace de quelques mois. Un contexte difficile qui serait peut-être la cause de ce départ prématuré…

ELLE



Source

Commentaires

commentaires