Brigitte Macron : combien coûte la Première dame ? – Elle.fr



Deux mois après l’arrivée d’Emmanuel Macron à la présidence de la République française, on ne sait pas encore quel rôle jouera son épouse, Brigitte Macron. Pour l’heure, la Première dame n’a pas encore dévoilé ses engagements à venir pour le quinquennat. Mais selon un article de «  Capital », les frais liés à Brigitte Macron pourraient être moindres que ceux de celles qui ont occupé avant elle le Salon des Fougères, à l’Elysée. En effet, le site rapporte que Brigitte Macron pourrait ne s’entourer que de trois collaborateurs, là où Valérie Trierweiler en avait cinq, et Carla Bruni Sarkozy huit. Les salaires du cabinet de la Première dame sont ponctionnés sur le budget de la présidence.

Un statut pour la Première dame

Dès le début de la campagne présidentielle, le candidat En Marche Emmanuel Macron avait promis qu’il instaurerait un statut officiel pour la Première dame, même si celle-ci ne recevra pas de salaire. Contacté par « Capital », Pierre-Olivier Costa, le directeur du cabinet de Brigitte Macron, a affirmé qu’à l’Elysée, on était « en train d’y réfléchir ».
Et si pour l’instant, Brigitte Macron n’a rien dévoilé de ses intentions en qualité de First Lady, elle n’a pas chômé pour autant. Au G20, à Hambourg, elle a brillé aux côtés des autres First Ladies, à Paris, elle a reçu des enfants autistes, au Maroc, elle a visité une exposition dédiée à Picasso avec l’épouse du roi, sous la pluie, elle a porté la capitale, candidate pour accueillir les Jeux olympiques en 2024. Reste maintenant à Brigitte Macron à faire ses premiers pas en solo.

ELLE



Source

Commentaires

commentaires