Brigitte Macron en jean confirme son statut de première dame du cool – Elle.fr



Après avoir accueilli Arnold Schwarzenegger et Bono à l’Elysée, le couple présidentiel rencontrait le 26 juillet dernier Rihanna. La chanteuse américaine souhaitait aborder le sujet du financement d’un fonds humanitaire sur l’éducation avec le chef de l’Etat. Pour cette rencontre, Brigitte Macron portait un jean. Une tenue pas très protocolaire qui a suscité de nombreuses réactions sur les réseaux sociaux.   

Présente à Paris à l’occasion de l’avant-première du film de Luc Bession « Valerian », Rihanna  en a profité pour rencontrer Emmanuel Macron et sa femme Brigitte à l’Elysée. Ambassadrice  depuis 2016 de Partenariat mondial pour l’éducation, la star avait interpellé le président sur Twitter le 23 juin dernier  au sujet de la fondation.  Si sur le fond, cette rencontre avait un intérêt sérieux, c’est surtout la forme qui a suscité des réactions de surprise. 

Un message positif

Pour cet entretien au sommet, Rihanna était en effet vêtue d’une veste XXL tandis que Brigitte Macron, elle, avait choisit un jean slim délavé, des escarpins marine et une petite veste blanche. Bien que décriée sur les réseaux sociaux, cette tenue décontractée est une façon pour la femme du chef de l’Etat d’affirmer son statut de femme moderne, libre et décomplexée. Une première dame cool, en somme. Nous, on valide. 

ELLE



Source

Commentaires

commentaires