Donald Trump : sa réflexion sur le physique de Brigitte Macron – Elle.fr



Le président Donald Trump, en voyage officiel en France, s’est autorisé une réflexion sur le physique de Brigitte Macron.

Le 45ème président des Etats-Unis crée une nouvelle fois la polémique en complimentant Brigitte Macron sur son corps et sa forme physique lors d’un voyage officiel à Paris. A la fin de la visite de l’hôtel national des Invalides, le jeudi 13 juillet,  Donald Trump a lancé à Brigitte Macron : « Vous savez, vous êtes en très bonne forme », montrant son corps de la main, avant d’ajouter en direction de son mari, Emmanuel Macron : « Elle est en très belle forme physiquement ». Des mots jugés terriblement inappropriés, voire sexistes par un grand nombre d’internautes qui ne se sont pas retenus d’exprimer leur indignation sur les réseaux sociaux.

C’est loin d’être la première fois que Donald Trump s’autorise ce type de réflexion à l’égard des femmes qu’il rencontre dans le cadre de son nouveau rôle de président des Etats-Unis. D’ailleurs, durant la campagne présidentielle, Donald Trump n’avait pas cessé de faire référence à la santé de son opposante, Hilary Clinton, suggérant qu’elle n’était pas suffisamment en forme physiquement pour assumer la présidence. Une manière efficace pour lui de la discréditer auprès des électeurs.

Le soir même, les deux couples présidentiels ont dîné ensemble au Jules Vernes, l’élégant restaurant du chef français Alain Ducasse, situé au deuxième étage de la Tour Eiffel, qui offre une vue imprenable sur la ville des Lumières.

ELLE



Source

Commentaires

commentaires