Elodie Gossuin : « Je revendique le droit d’être une mère imparfaite » – Elle.fr



La journaliste s’insurge contre les diktats de la société. 

Stop aux clichés sur la maternité. La journaliste et animatrice, Elodie Gossuin lève le voile sur les diktats imposés aux mères par la société dans son nouveau livre « Miss Maman, le guide de la mère (impar)faite ». Dans une récente interview accor­dée à la revue « TV magazine »  Elodie Gossuin se livre à coeur ouvert : « Je voulais racon­­ter la réalité de nos vies de maman en m’éloi­­gnant des guides façon mode d’em­­ploi qui nous disent comment être une bonne mère. Je reven­­dique le droit d’être impar­­faite. J’avais pris des notes il y a dix ans, lors de ma première gros­­sesse. Je me disais que cela ne se repro­­dui­­rait peut-être pas. J’ai mis ces notes dans une boîte pour mes enfants, » a déclaré la journaliste, avant de poursuivre : « Et puis, je suis tombée enceinte une seconde fois. Ma meilleure amie m’a dit que ce serait dommage de ne pas parta­­ger mon expé­­rience avec d’autres mamans. J’ai donc retra­­vaillé la base ».

Je suis fière de ce livre

Pour écrire son nouveau livre, Elodie Gossuin ne s’est pas basée uniquement sur sa propre expérience mais s’est également aidée de beaucoup de témoignages de médecins et autres professionnels. Elle raconte : « Pour l’as­pect médi­cal, j’ai beau­coup échangé avec l’Uni­cef, j’ai aussi été accom­pa­gnée par SOS Préma, la Fédé­ra­tion Jumeaux et plus, et j’ai pris conseil auprès d’un ami maïeu­ti­cien. Je suis fière de ce livre car il n’a pas été fait par quelqu’un d’autre, il est authen­tique ». 

Elodie Gossuin s’apprête à participer à la huitième saison de l’émission « Danse avec les stars ». Mère de 4 enfants, l’ancienne Miss France est en couple avec le mannequin et animateur, Bertrand Lacherie. Ensemble, les jeunes parents ont eu deux paires de jumeaux : Josephine et Leonard âgés de 3 ans et Rose et Jules, âgés de 9 ans. Une très jolie petite tribu.

ELLE



Source

Commentaires

commentaires