Emménager en couple : 5 astuces déco pour se mettre d’accord – Elle.fr


C’est le jour J, vous emménagez avec votre moitié. Problème : vous n’êtes pas – forcément – d’accord sur l’ aménagement et la déco de votre intérieur. Suivez nos 5 astuces déco pour trouver le juste équilibre. 

1/ Discutez du style du lieu de vie

L’un aime le design scandinave, l’autre les beaux objets vintage. Plutôt que de s’écharper, trouvez le juste milieu en optant pour un canapé neutre qui sera égaillé par une table basse aux lignes nordiques et un fauteuil rétro. Le  mix and match fonctionne à merveille en déco. N’hésitez pas à mêler les influences pour que chacun y trouve son compte.

Bloomingville

© Bloomingville

2/ Créez une atmosphère cosy

Pour un intérieur chaleureux dans lequel on aime se retrouver, on mise sur des matières cocooning et des teintes chaudes. On favorise également le bien-être via des plantes et on laisse entrer la lumière en pensant tout de même à habiller les fenêtres de beaux rideaux en lin. Créez l’envie de buller à la maison, à deux !

uRBAN OUTF

© Urban Outfitters

3/ Misez sur la fonctionnalité

Férus ou non de déco, il vous faut penser « pratique » lors de votre emménagement. Pour que chacun ait ses affaires à portée de main (sans empiéter sur l’espace de l’autre), multipliez les rangements dans la maison. Et pour un intérieur fonctionnel, imaginez des pièces 2 en 1 qui répondront aux besoins de chacun : un dressing – commun – avec un bureau modulable, par exemple.

House Doctor 2

© House Doctor 

4/ Faites de la chambre un cocon

Il a été prouvé que l’aménagement de la chambre favorise l’épanouissement du couple . Il ne vous en faut pas plus pour bichonner cette pièce : du linge de lit en lin (tellement cosy), avec des murs aux teintes chaudes (évitez le rouge, il perturbe le sommeil) et de la petite déco aux lignes délicates. N’oubliez pas l’essentiel : plus cette pièce sera personnalisée (photos, mantras, souvenirs de voyage…), plus vous vous y sentirez bien.

Ferm Living

© Ferm Living 

5/ Faire des compromis

Vous craquez pour un mur bleu ? Pas évident que cette idée plaise à votre moitié ! Ne soyez pas dans l’affront et optez pour un compromis : un mur neutre blanc ou gris clair, habillé d’un lé de papier peint à motifs bleus pourrait être la solution…

LittleGreen3

© Little Greene

ELLE



Source

Commentaires

commentaires