Foire aux vins 2017 : E.Leclerc – Elle.fr


Du 3 au 15 octobre 2017, les enseignes E.Leclerc continueront à mettre en avant cette année, le domaine viticole national en valorisant, toujours avec la fidèle collaboration d’Andreas Larsson, Meilleur Sommelier du Monde (2007), les vins Bio et les vins étrangers. 

Pour la première fois, les vins Bio sont mis en valeur dans la sélection nationale. L’occasion de s’intéresser de plus près à ces vins qui, davantage qu’un phénomène de mode, s’inscrivent dans une tendance durable où choix de la qualité et respect de l’environn­ement vont de pair. mais aussi encore et toujours  attendus,les coups de coeur d’Andreas Larsson.

Les 4 coups de cœur d’Andreas Larsson : 

Beaujolais – Côte-de-Brouilly – Domaine Matray “Les Terres Bleues” (2016)
« Pour beaucoup d’amateurs, les Beaujolais sont considérés comme des vins légers et fruités mais dans ce cas précis, nous retrouvons un vin complexe et structuré qui se trouve être dans le même temps à la fois juteux et gourmand. Un pur plaisir ! »

Languedoc-Roussillon – Côtes-du-Roussillon – Domaine Cazes (2016) – Bio
« Un grand Côtes-du-Roussillon avec un superbe rapport qualité prix et une qualité vraiment i-n-c-r-o-y-a-b-l-e ! Un vin du Sud plein de soleil, mais soigneusement travaillé pour apporter finesse et fraîcheur. »  

Rhône – Crozes-Hermitage – Cave de Tain “Sélection Première” (2015)
« Une excellente réussite de la Cave de Tain qui a décidément fait beaucoup de progrès et offre désormais des vins d’un très haut niveau. Ce Crozes 2015 brille avec son fruit mûr, ses notes poivrées et épicées et notamment sa bouche ample, concentrée et soyeuse. La finale est longue, charnue et poivrée ; elle nous suggère de marier ce joli vin avec un bon cheeseburger brioché au vieux comté et bacon fumé… »

Bourgogne – Mâcon-Villages – Domaine des Tournons “Les Terres Dorées Vieilles Vignes” (2016)
« La Bourgogne est une région qui propose, et c’est dommage, des vins souvent chers et en quantité limitée. Pourtant il est toujours possible de dénicher des pépites comme ce Mâcon-Villages issu de vieilles vignes et qui offre une complexité digne des appellations les plus prestigieuses de la Côte-de-Beaune. »

ELLE



Source

Commentaires

commentaires