« Harry Potter » : une nouvelle théorie sur le dernier épisode bluffe les internautes – Elle.fr


Il y a quelques jours à peine, la saga « Harry Potter » fêtait ses vingt ans ! Et les fans cherchent encore et toujours à lire entre les lignes de J.K. Rowling. Si les théories les plus farfelues n’ont cessé d’envahir la Toile, il y a en a une qui a particulièrement attiré notre attention. Vous êtes prêtes ? Une hypothèse étayée par un certain DerGottKaiser, sur le forum américain « Reddit », affirme que Severus Rogue ne serait pas mort ! Sceptique ? La preuve par trois.

Pierre de résurrection

© GIPHY

 1. Severus Rogue n’apparaît pas lorsqu’Harry utilise la pierre de résurrection

Dans le dernier volet de la saga, Harry Potter doit affronter Lord Voldemort. Pour sortir victorieux de ce duel, le jeune sorcier utilise la pierre de résurrection afin d’être entouré par les esprits des personnes qui lui sont chères. C’est ainsi que l’on voit apparaître ses parents, son parrain Sirius Black ou encore Remus Lupin. Mais pas de Severus Rogue à l’horizon… Étrange. « Vous pourriez penser que Rogue était très important pour Harry. Il aimait sa mère, s’est sacrifié pour le sauver et l’a protégé en cachette pendant toute sa vie. A la fin, Harry vient de découvrir à quel point Rogue a été son protecteur, mais lorsqu’il utilise la pierre de résurrection, celui-ci n’apparaît pas (…) Peut-être parce qu’il n’est pas mort ? », commence par expliquer l’internaute.

© GIPHY

2. Mais où se trouve le corps du professeur Rogue ?

La théorie continue. « Après la grande bataille, tous les corps sont réunis dans la grande salle. Même les Mangemorts sont là. Harry voit Lupin, Fred… mais pas Rogue, poursuit le fan. On pourrait penser qu’en découvrant qu’il était de son côté, Harry l’aurait dit à tout le monde, qu’il aurait parlé de son sacrifice et qu’ils auraient cherché son corps. Mais non ». Bon, on vous voit venir, vous allez nous dire que Severus aura été retrouvé plus tard. Certes, c’est une possibilité, mais attendez…

Rogue

© GIPHY

3. Un maître des potions incapable de se défendre contre du venin de serpent ?

Rogue est un maître des potions aguerri et un professeur de défense contre les forces du mal redoutable. Il est donc impensable pour certains fans qu’il n’ait pas pu se défendre contre l’attaque du serpent Nagini. « Vous pensez vraiment que ce maître des potions n’aurait pas accès à un anti-venin ? (…) Il jouait un rôle dangereux en tant qu’espion (…) Je pense que Rogue aurait évidemment pris une sorte d’antidote prophylactique à l’avance », conclut DerGottKaiser. Alors, convaincues ?

ELLE



Source

Commentaires

commentaires