Johnny Hallyday : les hommages se multiplient après la disparition du chanteur – Elle.fr



C’est sa femme, Laeticia Hallyday, qui a annoncé sa disparition, dans la nuit de mardi à mercredi. Depuis, les hommages, de stars comme d’anonymes, se multiplient. Il était l’idole des jeunes, l’idole d’un pays.

Une heure après la mort de Johnny Hallyday, l’Elysée a salué un chanteur « dont on a tous quelque chose ». « De Johnny Hallyday, nous n’oublierons ni le nom, ni la gueule, ni la voix, ni surtout les interprétations, qui, avec ce lyrisme brut et sensible, appartiennent aujourd’hui pleinement à l’histoire de la chanson française. » Sur Twitter, la chanteuse québécoise Céline Dion a elle aussi rendu un hommage à la mémoire du chanteur : « Il était un géant du show-business… une véritable légende ! J’ai une pensée pour sa famille, ses proches, et ses millions de fans qui l’adorent. »

Lenny Kravitz, qui connaissait bien le rockeur, écrit sur Twitter : « C’est un honneur de t’avoir connu et d’avoir passé du temps avec toi et ta magnifique famille. » Au micro de BFMTV, Michel Polnareff a parlé d’un héros : « Il est parti en héros, il a toujours été un héros, il nous a tous beaucoup inspirés. »

Omar Sy, qui habitait à Los Angeles comme les Hallyday, se souvient : « Quelle chance immense de t’avoir connu… un HOMME inoubliable, exceptionnel, aux valeurs et conseils si précieux. » Pour Benoît Hamon, ce matin, « c’est un peu comme si Paris perdait sa Tour Eiffel ». Pour le chanteur Antoine, qui a bien connu Johnny Hallyday, « on a tous quelque chose de Johnny ». Patrick Bruel a quant à lui simplement tweeté : « Tellement triste ». Claude Lelouche, qui avait filmé le dernier concert de Johnny, a écrit : « Je suis là au début et à la fin. Je pense à sa famille, à Laeticia, qui l’a accompagné. »

ELLE



Source

Commentaires

commentaires