La doyenne des Français fête son 114ème anniversaire ! – Elle.fr



Ce vendredi, Honorine Rondello a fêté ses 114 ans. 

Vendredi, Honorine Rondello a fêté ses 114 ans. La doyenne des Français est originaire de Paimpol dans les Côtes-d’Armor, mais vit actuellement dans une maison de retraite située dans le Var. Née dans une famille modeste en 1903, Honorine Rondello, Cadoret de son nom de jeune fille, a quitté l’école très tôt pour rentrer au service d’une famille bourgeoise et ainsi aider financièrement ses parents. La doyenne ne prendra sa retraite qu’à l’âge de 73 ans.

En 1929, Honorine Cadoret s’est mariée avec Etienne François Cadoret, un décorateur céramiste avec qui elle aura une fille, Yvette. En 1941, évacués de leur ville à cause de la Seconde Guerre mondiale, Honorine et Etienne Rondello s’installent à Saint-Maximin-la-Sainte-Beaume dans le Var. Aujourd’hui, Honorine Rondello est la grand-mère de Michel et Bernard et l’arrière grand-mère d’un jeune homme prénommé Loïc. Sa famille lui rend visite régulièrement. 

Je ne peux être qu’heureuse

Honorine Rondello est la doyenne des Français depuis le décès d’Elisabeth Collot en septembre dernier. Elisabeth était née en juin 1903. 

Dans une récente interview accordée au journal «  Var-Matin » Honorine Rondello a livré quelques précieux secrets pour garder la forme : « Ben voyez, je me maintiens. Comme une jeune, qu’est que vous voulez. Je ne me plains pas. Je regarde autour de moi. Et quand je vois ce qui se passe autour de moi, je ne peux être qu’heureuse. Parce ce qu’il y a pire. J’ai une bonne tête », se réjouit la doyenne des Français. 

ELLE



Source

Commentaires

commentaires