Les 3 astuces de Jessica Alba pour vaincre le stress – Elle.fr



Nous vivons tous dans un monde un peu stressant. Que l’on soit une célébrité ou non, nous réagissons tous de la même manière. C’est le cas de Jessica Alba, mère de deux enfants – bientôt trois – qui a besoin, elle aussi, de faire une pause pour souffler. Dans les backstages du défilé de Rebecca Minkoff, l’actrice et femme d’affaire (elle a fondé The Honest Company) a donné ses astuces pour vaincre le stress au site «  Byrdie ». Ses solutions en trois points et au banc d’essai.

La méditation

« J’aime écouter des méditations, confie Jessica Alaba. Je pratique la méditation transcendantale mais je trouve que c’est difficile de méditer seule, en tout cas pour moi, donc j’adore écouter Headspace [application de méditation américaines, NDLR]. On peut méditer pendant cinq ou dix minutes et ensuite tout affronter. »

On en pense quoi ? De fait, la méditation se démocratise de plus en plus en Occident. Des applications n’en finissent pas de voir le jour et c’est sans compter les nombreuses vidéos publiées pour pratiquer chez soi, au bureau ou dans le métro. Aujourd’hui, on devient de plus en plus conscient de notre vie stressante et beaucoup, comme Jessica, se mettent à la méditation. C’est une façon simple et rapide d’ouvrir une vraie parenthèse où l’on ne fait strictement rien si n’est une pause pour soi et sur soi.

Un bon massage

Avec bientôt trois enfants, un mari et à la tête d’une entreprise colossale, Jessica ne chôme pas. Elle essaie alors d’avoir un rythme de vain sain et équilibré en s’accordant quelques pauses utiles pour se détendre : « J’essaie de me faire masser où que je sois. Je fais également en sorte de bien dîner et je veille à dormir cinq ou six heures minimum et à boire des tonnes d’eau. Il n’y a rien qui puisse remplacer des choses aussi basiques », déclare-t-elle.

On en pense quoi ? Se faire masser, un luxe ? Oui et non. Si l’on est assez attentif à notre corps, on se rend vite compte que nos muscles sont contractés et douloureux. La faute à nos vies souvent trop sédentaires. On en oublie même de s’étirer au réveil. Or, c’est le geste premier qui permet à notre corps de s’éveiller et s’oxygéner. Alors la solution n’est autre que de bouger, faire du sport et se (faire) masser. En institut, seule chez soi ou par son compagnon, ce moment permet de relancer la machine correctement, de se débarrasser des contractures et des toxines. Ajoutez à ceci une alimentation saine et l’eau comme meilleur carburant – et detoxifiant – et vous aurez tout bon, comme Jessica !

L’astuce de la douche chaude

Le dernier conseil de Jessica est un « basique » pour reprendre ses mots. Mais, comme tout basique, il est ô combien utile et efficace : la douche ou le bain chaud, le soir, avant de se coucher. « J’aime prendre une douche le soir. J’ai le sentiment qu’il n’y a rien de mieux que la douche ou le bain pour réellement décompresser. »

On pense quoi ? Oui, trois fois oui ! Envelopper son corps d’eau chaude que ce soit en bain ou en douche pour les écoresponsables permet aux muscles de se décontracter et à la tête de se vider. Les vapeurs ont de réels effets apaisants et décongestionnants. On upgrade alors ce moment avec des soins relaxants et on peut se coucher sereinement pour commencer, ensuite, une journée calmement. Cercle vertueux quand tu nous tiens. 

  • Que faites-vous pour vous détendre et vaincre le stress ?

ELLE



Source

Commentaires

commentaires