L'humiliante remarque de John McEnroe à Serena Williams – Elle.fr



« Si elle jouait sur le circuit masculin, elle serait aux alentours de la 700e place mondiale. » C’est ce que John McEnroe a déclaré, à propos de Serena Williams, lors d’une interview donnée à la radio américain NPR dimanche. « Cela ne veut pas dire que je ne considère pas Serena comme une joueuse incroyable, bien au contraire, et je pense qu’elle pourrait battre, un jour, certains joueurs, car elle a une incroyable force mentale », a poursuivi le sportif, connu pour ses nombreux coups de gueule en plein match. « Mais si elle devait jouer sur le circuit masculin tous les jours, cela serait une autre histoire », conclut-il, tout en la présentant comme « la meilleure joueuse de l’histoire », des propos rapportés par «  Europe 1 ».

Des propos qui ne passent pas

A 35 ans, Serena Williams a mis sa carrière de sportive entre parenthèses en avril dernier, car elle attend son premier enfant. Depuis le début de sa carrière, en 1998, la jeune femme a déjà remporté soixante-douze titres, dont vingt-trois en Grand Chelem, un record depuis le début de l’ère Open. Elle a également passé trois-cent-dix-neuf semaines en tête du classement mondial féminin. Un palmarès impressionnant et qui n’a rien à envier à son homologue masculin. Les propos déplacés de John McEnroe envers sa compatriote Serena Williams, sont restés en travers de la gorge de bon nombre d’internautes qui n’ont pas tardé à commenter ses frasques sur les réseaux sociaux. Accusé d’être sexiste, misogyne ou bien encore de faire parler de lui uniquement pour vendre son livre, les avis fusent de toute part sur la Toile. En ce qui concerne la principale intéressée, elle n’a pas encore réagi.

« C’est mignon un homme qui ne se sent pas en sécurité et renvoie son peu estime de soi sur une femme forte et confiante. Au revoir mec ! »

« John McErnoe a apparemment besoin d’attention. Serena est la meilleure. »

« John McEnroe est un idiot. Je souhaiterais qu’il joue avec Serena Williams pendant qu’elle est enceinte et la regarder le battre à chaque fois. »

ELLE



Source

Commentaires

commentaires