Mick Jagger : il faut que vous écoutiez ses nouveaux morceaux ! – Elle.fr



C’est la surprise de l’été ! Mick Jagger crée l’événement ce vendredi 28 juillet, en dévoilant deux chansons inédites et en solo, accompagnées de leurs clips. Avec « Gotta Get a Grip » et « England Lost », le chanteur des Rolling Stones offre une (très) belle surprise à ses fans, deux jours après son 74e anniversaire.

Un artiste engagé et engageant

A travers ces deux morceaux, l’artiste britannique a choisi de faire entendre sa voix sur du rock pour lancer un message d’alerte. Inquiet quant à la situation que connaît l’Angleterre, suite au Brexit, Mick Jagger n’hésite pas à s’engager à travers sa musique : « Il s’agit de deux réponses urgentes à la confusion et la frustration causées par ce que nous vivons actuellement », a-t-il déclaré. « England Lost » raconte l’histoire d’un match de foot perdu par l’Angleterre. Une belle métaphore sur les conséquences du Brexit, sur fond de guitares et d’harmonica. Une façon de souligner « l’anxiété et l’incertitude de l’évolution de la situation politique », a déclaré Mick Jagger au « Guardian ». « Gotta Get a Grip », aux sonorités modernes véhicule la nécessité de prendre son destin en main. Deux messages percutants qui visent à faire réagir.

Deux ambiances

Les deux clips qui accompagnent les morceaux ont tous les deux étaient réalisés par Saam Farahmand. Et le moins que l’on puisse dire c’est que ce sont deux ambiances bien différentes. Images haletantes et froides tournées en noir et blanc pour « England Lost », tandis que « Gotta Get a Grip » adopte l’atmosphère plus chaude, plus moite d’un club. A souligner la présence de Luke Evans et Jemima Kirke, deux acteurs britanniques qui illustrent à la perfection le sentiment de doute qui plane, le tout sur des riffs de guitares ravageurs.

ELLE



Source

Commentaires

commentaires