Mort de Johnny Hallyday : ce que l’on sait des funérailles – Elle.fr



Une grande cérémonie pour un grand homme comme Johnny Hallyday. Alors que mercredi 6 décembre, l’Etat envisageait un hommage national, tout en précisant que rien ne se ferait sans l’accord de la famille, au lendemain de son décès, l’Elysée vient de confirmer ce jeudi vers 13h qu’un « hommage populaire » à Johnny Hallyday sera bien organisé samedi de 11h à 14h sur les Champs-Elysées. Anne Hidalgo a, elle, annoncé que le message « Merci Johnny » sera projeté sur la Tour Eiffel et à Bercy de vendredi soir à dimanche soir.

Selon les informations du «  Parisien » la cérémonie s’annonce très impressionnante. Plus de détails devraient être dévoilés ce jeudi, mais le journal a évoqué une « cérémonie historique », avec un cortège funéraire qui descendrait l’avenue des Champs-Elysées et passerait par la place du Trocadéro, avant de terminer à l’église de la Madeleine. « C’est une des hypothèses », a nuancé Christopher Castaner, le secrétaire d’Etat chargé des relations avec le Parlement sur « Europe 1 ». Il a ensuite précisé que l’Etat était en train d’échanger avec la famille de Johnny Hallyday sur les modalités de cette cérémonie. « Il y a une émotion extrêmement forte, une émotion qui rassemble et cela mérite aussi qu’on s’y attache. Je crois que les Français ont envie de partager l’émotion. La forme de l’hommage sera décidée avec la famille, ce qui est bien normal. »

« C’est le rêve de Laeticia. »

De son côté, Jean-Claude Camus, le producteur du chanteur de 1982 à 2010, s’était prononcé dès mercredi en faveur de cette descente des Champs-Elysées : « C’est le rêve  de Laeticia. C’est aussi le mien. Je pense qu’il a droit à ça et ça permettra au public de lui faire un dernier adieu. (…) On peut mettre beaucoup de monde sur les Champs-Élysées en hiver », a-t-il déclaré. 

ELLE



Source

Commentaires

commentaires