On n’est pas couché : Vanessa Burggraf quitte l’émission – Elle.fr



Les snipers de l’émission On n’est pas couché sont au moins aussi importants que ses invités. Après Eric Zemmour, Audrey Pulvar, Natacha Polony, Aymeric Caron, Léa Salamé…, le duo Vanessa Burggraf-Yann Moix se sépare.

Elle avait subi de nombreux bad buzz cette année. Vanessa Burgrraf, la « mal-aimée » du PAF, vient de l’annoncer au Parisien : elle ne sera pas présente à la rentrée sur France 2 au côté de Yann Moix dans On n’est pas couché. Officiellement, son ancienne chaîne, France 24, lui a proposé de prendre la direction de la chaîne internationale française, et de diriger ainsi 150 des 500 journalistes de la chaîne. Une décision difficile à prendre qui l’a finalement fait pencher vers son ancien employeur alors que Catherine Barma confirmait à nos confrères de Quotidien récemment la présence de la jeune femme à la rentrée.

Officieusement, il est possible que les récentes polémiques aient largement fait pencher la balance du côté d’un certain anonymat recouvrée pour Vanessa Burggraf, affectée par son accrochage avec Najat Vallaud-Belkacem, qui l’avait accusée de diffuser des fake news, son fou rire face à Philippe Poutou, et les critiques incessantes et extrêmement violentes à son encontre chaque samedi soir sur les réseaux sociaux. Interrogée par le Parisien, la journaliste s’est exprimée sans langue de bois : « La perspective de rentrer dans l’ombre ne me déplaît pas, a-t-elle avoué. J’ai passé des dimanches un peu difficiles. »

« Elle a beaucoup souffert cette année. Je crois qu’elle est soulagée de partir. »

Pour écouter son entretien téléphonique avec Le Parisien, c’est ici :

Quant à Laurent Ruquier, qui a toujours soutenu sa chroniqueuse, il a une nouvelle fois exprimé tout le bien qu’il pensait d’elle mais aussi de sa décision. « Elle a beaucoup souffert cette année. Je crois qu’elle est soulagée de partir. (…) Je n’ai rien à lui reprocher, je suis même content pour elle. Je la soutenais à fond mais il y a eu une campagne injustifiée. (…) Elle n’avait pas le soutien de ses confrères. Est-ce que tout mérite vraiment d’être buzz ? » Vaste question…

Une autre question se pose en revanche maintenant, à seulement deux mois de la rentrée du PAF : qui Laurent Ruquier et Catherine Barma choisiront-ils pour faire équipe avec Yann Moix ? Les paris sont ouverts. 

ELLE



Source

Commentaires

commentaires