Quels sont les aliments à privilégier quand on a le cerveau embrumé ? – Elle.fr


Oubli, fatigue, difficulté de concentration, certains jours il est plus difficile que d’autres de gérer le quotidien, tant notre cerveau semble être en mode « pause ». Pour y remédier et remettre nos neurones et notre corps sur les rails, voici les aliments qu’il est préférable de consommer selon la nutritionniste londonienne Antonia Magor, dans un article paru sur le site Byrdie.

Des protéines au petit-déjeuner pour anticiper une journée chargée

Les œufs, la viande, le poisson, le yaourt, le tofu, les noix, les graines et les légumineuses sont des protéines qu’il est essentiel d’intégrer à notre alimentation, dès le petit-déjeuner, pour être au top de nos capacités. Et comme les protéines aident à augmenter le taux de sérotonine et de dopamine, deux hormones qui contrôlent notre humeur, notre clarté mentale et notre mémoire, on en glisse sans hésiter dans notre assiette.

Des oméga-3 pour un cerveau en bonne santé sur le long terme

Les poissons gras comme le saumon, le maquereau, les sardines, le hareng, la truite, le thon, et les anchois, riches en oméga-3, sont essentiels pour la santé du cerveau. Favorisant les fonctions cognitives, prévenant le vieillissement du cerveau, et protégeant autant la santé mentale que cardiaque, les oméga-3 sont des alliés du quotidien, qu’on ne retrouve pas assez dans notre alimentation. En effet, le corps humain ne peut pas synthétiser ces acides gras, il est donc primordial de les ajouter dans notre assiette trois fois par semaine.

De la vitamine B dès le petit-déj

Les épinards, les haricots, les légumineuses, le pain complet, les œufs, le lait, ou encore les légumes verts sont des sources de vitamine B, essentielle pour être en forme. En effet, notre corps ne peut pas stocker cette vitamine, il faut donc la consommer quotidiennement pour se donner un coup de boost, et éviter la fatigue et le manque d’énergie.

Du chocolat noir en cas de coup de mou

Et pour se donner un coup de fouet avant un moment important de la journée, on n’hésite pas à croquer dans un carré de chocolat noir, riche en flavonoïdes, des antioxydants qui jouent sur notre humeur et nos facultés cognitives, entre autres, mais aussi pour son magnésium à l’effet relaxant, et sa caféine qui nous réveille en un instant.

ELLE



Source

Commentaires

commentaires