Zoom sur une plante résolument design : le Pilea Peperomioides – Elle.fr


Parce que les plantes sont devenues un indispensable de nos intérieurs, on prend soin de leur santé pour en faire de parfaites alliées déco. Zoom sur le Pilea Peperomioides, une variété qu’on adore pour ses lignes tout en rondeur qui lui insufflent un style très féminin.

Le Pilea (également appelée plante du missionnaire ou plante à monnaie chinoise) est une succulente provenant du sud-ouest de la Chine. Devenue hyper tendance depuis quelques mois, elle a tout pour plaire et celles qui n’ont vraiment pas la main verte trouveront en elle le parfait du green : elle demande peu d’arrosage, se bouture très facilement et requiert une dose raisonnable de lumière naturelle.

plante pilea

© Maplantemonbonheur.fr

Et si on craque pour cette plante, c’est parce qu’elle ne ressemble à aucune autre : ses délicates tiges se voient protégées par d’imposantes feuilles aux multiples nuances de verts qui ne sont pas sans rappeler les numéros d’assiettes tournantes si caractéristiques du cirque chinois. Une touche green résolument design au prix très abordable.

Son entretien : à arroser 2 fois par semaine et tous les 10 jours en période hivernale. Afin qu’elle se développe harmonieusement, la tourner régulièrement pour éviter qu’elle ne se déforme en cherchant la lumière.

ELLE



Source

Commentaires

commentaires