6 pièces que les modeuses porteront (encore) en 2018 – Elle.fr


Inutile de nier : les it-girls sont une source d’inspiration sans fin pour être toujours plus pointues. Et si certaines arborent des pièces pas toujours faciles à porter, d’autres nous font de l’œil avec des détails simplissimes et copiables à souhait. Cap sur 6 pièces que les modeuses porteront (encore) en 2018.

La casquette de marin

Si on a hâte d’enfiler des pièces cocoon pour parer au froid, côté accessoire, notre cœur flanche pour la casquette de marin. En plus de s’inviter sur la tête des filles en vogue, cette petite merveille piquée aux matelots (ou à Gavroche) offre une dimension so seventies à nos incontournables hivernaux.

Le pull en laine extra-large

Créatrices, muses, influenceuses ou encore actrices… C’est indéniable : les modeuses font la pluie et le beau temps dans notre dressing quelle que soit la saison. Et si des pièces pointues font un raz-de-marée chez certaines, d’autre font l’unanimité. L’objet de tous nos désirs ? Le pull en laine extra-large. Tricoté par notre mamie ou déniché dans une friperie, la maille doudou a tout bon.

La fausse fourrure

Amoureuses de pièces normcores, passez votre chemin. Cette saison plus que jamais, la fausse fourrure fait fureur dans les rues. En version longue pour se la jouer Audrey Hepbrun, en blouson pour être street, unie ou bariolée… Tout est permis !

Les grosses boucles d’oreilles

Plébiscitées sur les podiums la saison dernière et pendues aux oreilles des modeuses aguerries depuis des mois déjà, les grosses boucles d’oreilles signent leur retour en force cet hiver. Imposantes, graphiques métalliques ou rétro, elles se portent en monoboucle ou par paires pour un effet bœuf.

Le jean flare

Prenez un soupçon d’influence seventies, une poignée de notre amour inconditionnel pour le denim et un poil d’allure bohème… Mélangez le tout énergiquement et vous obtiendrez le jean flare, pièce phare de la saison qui fait de l’œil aux modeuses, et à nous aussi. Et si vous n’avez pas (encore) déniché la perle rare, c’est le moment de se lancer les yeux fermés. C’est promis, les it-girls ont le flair pour ces choses-là.

La veste à carreaux

On ne vous le répètera jamais assez : le carreau est l’apanage des filles stylées cette saison. Véritable symbole tradi british un brin kitsch, cet imprimé graphique – d’antan réservé aux costumes classiques  – signe son come-back sur le devant de la scène mode. Dandy dans la rue, subversif sur les podiums ou chicissime sur les red carpet, il est le roi incontesté.

ELLE



Source

Commentaires

commentaires