Awake : la marque de montre engagée qui va cartonner – Elle.fr



La marque n’a seulement que quelques jours et déjà on sait qu’elle deviendra grande. Issue de l’association entre trois businessmen désireux de changer leur façon de consommer, Awake réunit absolument tous les aspects d’une griffe à succès.

S’il y a bien une valeur qui devrait tous nous animer, c’est l’écologie. Un mode de vie écoresponsable, ancré dans une économie durable. Et les fondateurs de Awake, véritables férus d’horlogerie, l’ont bien compris. A tel point que très vite leur est venue l’idée de créer une montre qui respecterait ces aspects éthiques en privilégiant des matériaux recyclés. « Pourquoi toujours produire plus de matériaux quand nous pouvons générer des produits parfaits en utilisant des matières recyclées ? » lancent Lilian, Nghia et Frédéric. Une question essentielle et encore trop peu présente dans l’esprit de certains acteurs du monde de la mode.

Ecolo mais lookée 

Ce qui différencie probablement Awake de la plupart des autres marques d’objets écoresponsables c’est le design. Car c’est aussi ça son positionnement : respecter certaines valeurs devenues incontournables sans pour autant tomber dans les méandres de la mode écolo comme on l’imaginait il y a quelques années déjà. Un peu fade, un peu trop neutre, pas assez tendance. Loin de ça, Awake propose une ligne chic et irrésistiblement cool de montres qui saura séduire les modeux (et modeuses) soucieux de porter au poignet une montre qui leur ressemble. « Notre client est un avant-gardiste et un esthète, mais aussi un amoureux de la planète. » précise le trio gagnant. Léonardo si tu nous lis…

Du 18 juillet au 14 août, RDV sur Kickstarter. Et dès le mois de septembre, les montres seront disponibles en précommande sur le site www.awakewatches.com pour une livraison avant Noël.

ELLE



Source

Commentaires

commentaires