Beauté : les meilleures astuces maison des rédactrices de ELLE – Elle.fr



Le calmant des peaux irritées

Paola Saez de Montagut (ELLE Espagne) « Infaillible, l’ aloe vera a moult propriétés apaisantes et régénérantes. Résultat, j’en ai acheté un en pot ! Dès que la peau me fait mal, je coupe un morceau de ses feuilles pour l’appliquer quelques minutes sur l’irritation ou les rougeurs. L’aloe vera contient un liquide miracle qui soulage instantanément n’importe quel problème cutané. Valable pour toute la famille ! »

L’astuce pour dégonfler les paupières

Angélique Martel (ELLE Québec) « J’ai les yeux qui gonflent dès que je suis fatiguée. Heureusement, j’ai deux solutions. Soit je laisse poser, quelques minutes, sur mes paupières fermées, deux sachets de thé vert infusé encore tièdes, soit je lisse les poches en passant dessus une cuillère en Inox rafraîchie 30 minutes au réfrigérateur. Aussitôt, mon regard s’éclaire ! »

Le gommage peau douce

Caroline Skjelbred (ELLE Norvège) « Je mélange quatre petites cuillerées de sel de mer, deux cuillerées à soupe d’huile d’olive et le jus d’un demi-citron. Cette mixture très nature est idéale pour se débarrasser des cellules mortes et retrouver rapidement une peau douce et lumineuse. »

Le masque régénérant

Arlette Barrionuevo (ELLE Argentine) « Ma grand-mère se faisait des masques à base de fruits et de légumes pour tout : enlever les taches, affiner le grain de peau, hydrater son visage… Le citron et le kiwi aident à éliminer les boutons, les fraises contribuent à refermer les pores, l’avocat est nourrissant, le concombre hydratant, les tomates sont décongestionnantes. Le mode d’emploi est toujours le même : on coupe le fruit ou le légume bio en fines tranches, on l’applique sur le visage, on masse avec des mouvements circulaires, on laisse agir 10 minutes. Attention, pour voir les résultats, il faut être assidue et faire le soin régulièrement. Une vraie recette de grand-mère ! »

La crème hydratante parfumée

Élisabeth Martorell (ELLE France) « J’ajoute toujours une goutte d’ huile essentielle de rose-géranium hydratante à mes crèmes ou laits corporels non parfumés. Ainsi, ils sentent délicieusement bon. »

Le coup d’éclat visage

Caroline Pereira (ELLE Portugal) « Rien de tel pour donner un coup d’éclat à mon visage qu’un masque maison que je réalise avec une cuillerée à café de miel et le jus d’un demi-citron bio ! J’applique ce mélange sur la peau, je laisse agir 15 minutes, puis je rince à l’eau chaude. »

L’apaisant coups de soleil

Michela Motta (ELLE Italie) « Pour soulager un coup de soleil, j’applique une compresse imbibée de vinaigre blanc que je laisse agir plusieurs minutes. Son pH acide rééquilibre celui de l’épiderme fragilisé et atténue immédiatement la sensation d’échauffement. »

Le secret cheveux brillants

Paulina Florencia Moral (ELLE Mexique) « Pour donner de la brillance à mes cheveux, après le shampooing, je les rince avec un mix de vinaigre de cidre et d’eau. C’est une astuce imparable ! »

Le soin régénérant de nuit

Rozina Kouri (ELLE Grèce) « Pour avoir une belle peau au réveil, je mélange une demi-tasse d’huile d’olive, un quart de tasse de vinaigre et un quart de tasse d’eau. Ensuite, j’humidifie mon visage, j’applique ce mélange sur la peau à l’aide d’une compresse et je laisse agir toute la nuit. Le lendemain, ma peau est lumineuse et mon teint unifié. »

Voir également :

ELLE



Source

Commentaires

commentaires