#Cauliflowerbreadsticks : On fond pour les gressins de chou-fleur au fromage ! – Elle.fr


Le chou-fleur, on l’aime, doux et intense à la fois, vitaminé et surtout disponible toute l’année, mais on a parfois du mal à le sortir de la catégorie « légume healthy » dans laquelle il se plaît à merveille (avec seulement 26,2kcal/100g). Pourtant, simplement agrémenté de fromage, il peut se transformer en un clin d’œil en plat hyper-gourmand et réconfortant, digne de la tendance « comfort food » qui fait fureur en hiver. La preuve avec ces gressins de chou-fleur ou « cauliflower breadsticks » en VO ( #cauliflowerbreadsticks sur Isntagram), faciles à préparer et à savourer.

Comment préparer des cauliflower breadsticks ?

On détache toutes les fleurettes du chou-fleur, et on les mixe jusqu’à obtenir une texture similaire au riz. On place le tout dans un plat et on enfourne 20 mn à 190°C. On débarrasse le chou-fleur cuit dans un saladier chemisé avec un torchon. On laisse refroidir environ 15 mn puis on presse longuement le chou-fleur jusqu’à ce qu’il n’y ait plus de liquide qui s’échappe du torchon. On mélange ensuite le chou-fleur « essoré » avec deux blancs d’œuf, 120 g de fromage râpé, des herbes séchées, du sel et du poivre. On étale le mélange en rectangle sur une feuille de papier sulfurisé. On enfourne 18 mn à 230°C, on recouvre avec 180 g de fromage râpé, et on enfourne à nouveau 5 mn jusqu’à ce que le fromage soit doré. Découvrir la recette complète

Les variantes des cauliflower breadsticks

Manque de temps. On zappe la première cuisson du chou-fleur ainsi que l’essorage, et on mélange directement le « riz » avec de l’œuf et du fromage.
On aille le tout. Pour donner un maximum de goût à l’ensemble, on ajoute 1 à 2 gousses d’ail râpées à la préparation.
On alterne les fromages. Il est préférable d’utiliser un fromage à pâte sèche comme le parmesan, l’emmental, le comté, l’abondance, ou encore le cheddar, pour éviter d’apporter de l’humidité à la « pâte ».
On ajoute des herbes. Persil, ciboulette, basilic, on n’hésite pas à incorporer des herbes hachées, fraîches ou sèches, à sa préparation.
On pense au brocoli. On peut aussi ajouter quelques fleurettes de brocoli à sa préparation pour changer de la recette originelle. Découvrir la recette

02. Meagan du blog A zesty bite

© Meagan du blog A zesty bite

ELLE



Source

Commentaires

commentaires