Ce youtubeur a un message pour vous – Elle.fr



Vous connaissez le youtubeur  Jimmy fait l’con ? En ce 1er décembre, il a un message pour vous. Dans cette vidéo, que vous pouvez découvrir ci-dessus, il rappelle avec humour que ça ne sert à rien de mettre deux préservatifs pour se protéger du sida (un seul suffit !), que non, on ne risque rien en s’embrassant (même avec la langue) ou encore que la pilule ne protège pas du virus (seulement d’une grossesse). Cette vidéo réalisée pour Sidaction veut interpeller les plus jeunes en cette journée mondiale de lutte contre le sida. Car en France, en 2016, près de 10 % du nombre total de découvertes de séropositivité concernaient les jeunes de 15-24 ans. Ils le disent eux-mêmes : 21 % des 15-24 ans estiment être mal informés sur le VIH. Chez les jeunes femmes, ce chiffre grimpe à 22%. Et 10 % des jeunes interrogés déclarent également s’être fréquemment exposés au risque d’être contaminé par le VIH, selon le dernier sondage IFOP-Bilendi réalisé par Sidaction.*

A vos vidéos !

 
Dans cette vidéo, le youtubeur cite un chiffre hallucinant : 15% des jeunes pensent qu’on peut attraper le sida en s’embrassant ou en s’asseyant sur des toilettes publiques. Totalement faux ! Il y a urgence à faire la chasse aux idées reçues. D’ailleurs, Jimmy fait l’con met au défi les internautes de 15 à 25 ans. Comme l’an dernier, vous avez la possibilité de participer au concours VIH Pocket Films et de vous lancer dans une parodie, un sketch, une chanson sur le thème du sida. Une vidéo de moins de trois minutes pour s’engager autrement. Nous, on dit oui !

* Source : sondage Ifop-Bilendi pour Sidaction réalisé par questionnaire auto-administré en ligne du 8 au 13 février 2017 auprès d’un échantillon de 1 001 personnes, représentatif de la population française âgée de 15 à 24 ans).  

ELLE



Source

Commentaires

commentaires