Cet accessoire ne quitte plus les Anglaises selon Pinterest – Elle.fr



A chaque saison son lot d’accessoires toujours plus en vogue. Et si l’automne-hiver 18-19 est placé sous le signe de  l’audace – boucles d’oreilles asymétriques, casquette de marin en corduroy, baskets façon randonneur du dimanche – il semblerait que les anglaises flanchent pour un accessoire bien particulier selon Pinterest. Décryptage.

A l’instar de l’imprimé animalier et des Buffalo (vues sur les Spice Girls le siècle dernier et sur Gigi Hadid il y a un mois), une poignée de tendances oubliées signe un retour de grâce remarquable cette saison. Après avoir fait battre le cœur (à la chamade) de la jeunesse seventies et être passée rapidement dans la case des oubliés de la mode, le foulard noué dans les cheveux revient en force selon Pinterest. Entre le mois de janvier et juillet 2018, cet accessoire rétro a connu une croissance phénoménale sur le réseau social (+ 157% d’augmentation de recherches). Et c’est auprès des Anglaises qu’il affiche un succès monstre. A pois, léopard, à carreaux, serpent, fleuri… Une panoplie au poil pour faire de l’ombre à la famille royale (ou presque) et ses duchesses au dressing rondement stylé.

Le chic à la française séduit les Anglaises

Autre tendance qui semble faire l’unanimité en outre-Manche selon Pinterest ? La robe boutonnée (+ 96% d’augmentation de recherches en six mois). Pendant que certaines pièces plus ou moins fantasques amadouent les it-girls en manque de sensations fortes, d’autres plus classiques font leur petit bout de chemin dans notre vestiaire. Bien trop souvent délaissée pour son alter-ego plus longue, la robe midi habillée de boutons sur le devant abandonne son ADN suranné pour se distiller sur le bitume. Savant mélange d’élégance rétro et de sobriété faussement sage, l’exercice de la robe boutonnée se joue dans la subtilité. Imprimés délicats, boutons dépareillés, ceinture XXL, bretelles fines… Difficile de savoir où donner de la tête tant ses déclinaisons sont nombreuses. Une chose est sûre : tout est réuni pour faire de cette nouvelle arrivante un incontournable de notre dressing.

ELLE



Source

Commentaires

commentaires