Claire Chazal : pourquoi son fils François Poivre d’Arvor s’est exilé à l’étranger – Elle.fr



François Poivre d’Arvor, le fils de Claire Chazal et de Patrick Poivre d’Arvor, a décidé il y a trois ans, de quitter la France pour vivre sa vie, loin de la célébrité de ses parents. Très discret dans les médias, il a en effet toujours refusé de répondre aux interviews de journalistes, comme le révélait son père à «  VSD » en 2016 : « François a toujours détesté l’hyper exposition de ses parents. Il est certain qu’à un moment comme beaucoup d’adolescents, il a voulu couper le cordon et il l’a fait en partant très loin. D’abord en Nouvelle-Zélande, puis à Londres et désormais à Hong-Kong. Il s’est retiré de la lumière, complètement. Il n’a jamais accepté d’être photographié ou de répondre à des interviews et je peux comprendre ça. »

Une décision que comprend totalement sa mère, Claire Chazal, qui a expliqué à « Paris Match » les raisons de ce départ : « Selon moi, François ne recherche pas la notoriété. C’est d’ailleurs pour cette raison qu’il est parti à l’étranger, pour être jugé sur ce qu’il est vraiment, pas sur son nom. Et je le comprends bien. Je ne sais pas comment tout cela va évoluer, comment on s’en extrait. Comment on s’affirme par rapport à cela. Comment on se définit par rapport à ses parents. Ce n’est sûrement pas facile. » 

La journaliste de 61 ans a ensuite raconté dans son interview avec Marlène Schiappa comment elle a pu concilier sa vie de mère et son travail, et ce même si ses parents craignaient que cet enfant empiète sur sa carrière : «  La toute première phrase de ma mère, quand, à 37 ans, je lui ai annoncé ma grossesse, a été : ‘Donc, tu vas perdre ton emploi.’ Et la deuxième : ‘Tu vas tellement changer physiquement que tu ne pourras plus être à l’antenne.’ Or, j’ai présenté le journal jusqu’à la veille de l’accouchement ! » Désormais âgé de 23 ans, François Poivre d’Arvor est rentré en France et termine un master en philosophie à l’université de la Sorbonne à Paris.

ELLE



Source

Commentaires

commentaires