Comment la marque Woolrich a organisé le grand come-back de cette star des 90s – Elle.fr


Tandis qu’elle est de retour sur les plus grandes scènes du monde après plusieurs années d’absence, Woolrich l’érige au rang d’icône dans sa nouvelle campagne American Soul : Ms. Lauryn Hill.

Lorsque l’on pense aux artistes qui représentent l’âme américaine – « American Soul » – de ces trente dernières années, sa voix retentit automatiquement dans nos oreilles :« Strumming my pain with his fingers, singing my life with his words”… Le charme et l’envoûtement de Ms. Lauryn Hill ont métamorphosé à jamais la musique aux Etats-Unis et dans le monde. Avec les Fugees et ensuite avec son unique et légendaire album « The Miseducation of Lauryn Hill », l’artiste âgée aujourd’hui de 43 ans a écrit son nom en lettres d’or. Une –trop- longue absence et un retour en 2018. Premièrement pour fêter les vingt ans de son chef d’œuvre sur scène puis en tant qu’égérie de la marque Woolrich. C’est inattendu mais pourtant évident. Pour leur campagne automne-hiver 2018/2019, baptisée American Soul, la célèbre marque de parkas a souhaité revenir aux sources et démarrer un nouveau chapitre, entourée d’artistes ayant des choses à dire. Lors du lancement de cette campagne, en pleine Fashion Week de New-York, la star est d’ailleurs apparue pour une performance exclusive.

JackD_0806_002_v2_LR

©presse

Une collection iconique

Outre cette performance, la campagne est exceptionnelle puisqu’elle met en scène Ms. Lauryn Hill dans une vidéo disponible depuis cet été. Marchant dans les rues de Washington, une version piano-voix de son tube « Ex-Factor » en bande son, la star livre sa version de l’American Soul dans un stylisme à couper le souffle. La vidéo est un hommage complet à l’artiste qui met en valeur la collection à laquelle elle a participé.  Des collages originaux de Ms. Lauryn Hill, sa couverture d’album floquée sur le dos d’un modèle classique ou encore des textes écrits de sa main brodés sur des épaulettes. L’idole de toute une génération a souhaité s’impliquer totalement dans la création de ces pièces vendues en édition limitée à partir du mois de septembre dans tous les magasins Woolrich et chez les détaillants. Bon retour, Ms. Lauryn Hill.

JackD_0806_005_v2_LR

© presse

ELLE



Source

Commentaires

commentaires