Concours de mode « Les Etoiles Mercedes-Benz » : qui sont les neuf finalistes ? – Elle.fr



Lancé à la fin du mois de mars 2016, le concours Les Etoiles Mercedes-Benz semble bien parti pour dénicher les créateurs de demain. Pour sa première édition l’an passé, c’est David Ferreira qui avait remporté l’étape finale du concours au mois d’octobre. Ce vendredi, on vous dévoile quels sont les neuf finalistes retenus par le jury présidé par Alexis Mabille.

Catarina Ferreira
Créatrice portugaise basée à Londres. Elle a fini à la première place du Acte European Contest of Young Designers en 2013.

Clara Daguin
Créatrice française. Finaliste du Festival d’Hyères en 2016.

Edeline Lee
Créatrice canadienne basée à Londres. Deux fois finaliste de la Samsung Fashion & Design Fund en 2015 et 2016. 

Ludovic Winterstan
Créateur français.

Mazarine
Hélène Timsit et Quentin Poisson, créateurs français vainqueurs du Grand Prix de la Création de la ville de Paris en 2015.

Neith Nyer
Francisco terra, créateur brésilien basé à Paris.

Quoï Alexander
Créateur américain basé à Paris.
Schepers Bosman
Sanne Schepers et Anne Bosman, créateurs néerlandais vainqueurs du H&M Design Award Public Prize Europe en 2012.

Wilfried Lantoine
Créateur français, finaliste du Grand Prix de la Création de la ville de Paris en 2015.

Le thème du concours ?

A chaque concours sa ligne directive. Cette année, les 9 créateurs en finale ont dû livrer leur vision de la sportivité. Une thématique chère à la marque et en lien étroit avec son ADN. Le défi lancé ? Imaginer une silhouette féminine, sportive dans son esprit mais couture dans ses lignes. Une arabesque subtile qui permet aux candidats de sortir un peu de leur zone de confort.

Une ambassadrice de taille pour le concours « les Étoiles »

Véritable icône mode, c’est Audrey Marnay qui a été choisie comme ambassadrice du concours. Une association qui s’est faite naturellement et qui ravit les deux parties. En effet, le top entretient depuis des années un lien étroit avec la marque. La raison ? La première voiture qu’elle s’est offerte était une pagode. Un modèle irrésistible et iconique des années 60/70. Marraine de cette édition, elle aura pour mission de soutenir et promouvoir cette jeune génération de créateurs prometteurs.

Rendez-vous le 25 septembre, veille de la Paris Fashion Week pour connaitre le nom de ce jeune talent.

 

ELLE



Source

Commentaires

commentaires