Disparition du DJ Avicii à 28 ans, le monde de la musique lui rend hommage – Elle.fr



La scène électro a perdu un membre de sa famille. En effet, le DJ suédois Avicii est décédé ce vendredi 20 avril, à l’âge de 28 ans a indiqué son agent. « C’est avec une tristesse profonde que nous annonçons la disparition de Tim Bergling, aussi connu sous le nom d’Avicii. Il a été retrouvé mort à Mascate, à Oman, ce vendredi après-midi heure locale. La famille est dévastée et nous demandons à chacun le respect de leur vie privée durant cette épreuve. Aucun autre communiqué ne sera publié », a-t-il indiqué 

Acteur de la scène musicale depuis ses 19 ans, ce n’est qu’en 2013 que le succès d’Avicii a explosé, notamment avec ses titres « Wake Me Up » et « Hey Brother ». Consécration : l’artiste avait été désigné, par le magazine « Forbes », comme l’une des 30 personnalités de moins de 30 ans les plus influentes de la scène musicale.
Mais en 2016, le DJ avait surpris tout le monde en annonçant son retrait de la scène notamment à cause de problèmes de santé dont il ne s’est jamais caché. Avicii souffrait d’une pancréatite due à sa consommation excessive l’alcool. Il avait été hospitalisé une première fois en 2012, puis en 2013 et 2014. Par la suite, Tim Bergling, qui avait effectué 813 dates en 8 ans, expliquait au magazine Billboard : « La scène c’était pas pour moi ». Un mal sur lequel il se confiait dans son documentaire « Avicii : True Stories », produit par la BBC.

 « Nous atteignons tous un point dans nos vies et nos carrières où l’on comprend ce qui compte le plus pour nous. Pour moi, c’est de créer de la musique. C’est ma raison de vivre, ce pour quoi je suis né. L’an dernier, j’ai arrêté de me produire en live, et beaucoup d’entre vous pensaient que c’était la fin. Mais la fin du live ne veut pas dire la fin d’Avicii ou de ma musique. A la place, je suis retourné là où tout a pris sens : en studio », avait-il écrit sur son site internet en 2017.

Les artistes lui rendent hommage

Depuis l’annonce de son décès, vendredi soir, les artistes des quatre coins de la planète rendent hommage à Avicii. « Je ne peux pas croire que c’est vrai… Tu étais ma plus grande inspiration et la raison pour laquelle je me suis lancé dans la musique électronique. Merci pour toute la joie que tu as apportée dans ce monde avec ta musique. Repose en paix », a écrit le DJ norvégien, Kygo, sur Instagram.

De son côté, le jeune prodige de la musique électronique, Martin Garrix a également fait part de son immense peine : « Je ne peux pas vraiment expliquer à quel point je suis triste… Merci de m’avoir inspiré moi, mais aussi des millions d’autres personnes », a-t-il écrit sur les réseaux sociaux.

« Je ne peux pas dire à quel point je suis triste. Sa rencontre a changé ma vie. C’était une personne immensément talentueuse et cela fait si mal qu’elle soit partie », a écrit le chanteur Aloe Blacc, avec qui Avicii avait collaboré sur le titre « Wake Me Up ».

Madonna, elle, a partagé sur Twitter une photo où elle apparaît aux côtés du DJ. Ensemble, ils avaient travaillé sur l’album de la chanteuse, « Rebel Heart », sorti en 2015. Si triste… « Si tragique. Au revoir doux Tim parti trop tôt », peut-on lire sous la photo partagée par l’artiste.

Le Britannique, Calvin Harris, a déploré « une âme belle, passionnée et extrêmement talentueuse, qui avait encore tant de choses à faire », tandis que le fondateur de Spotify, le suédois Daniel Ek, a écrit sur Twitter : « Les mots ne suffisent pas pour exprimer la tristesse que j’ai ressentie lorsque j’ai appris qu’Avicii nous avait quittés bien trop tôt. Je suis reconnaissant pour la petite période pendant laquelle nous t’avons eu sur Terre. »

ELLE



Source

Commentaires

commentaires