Journées européennes du patrimoine : 10 visites qu’on vous conseille partout en France – Elle.fr



Ce week-end, pour la 35e édition des Journées européennes du patrimoine pourquoi ne pas vous rendre à Disneyland Paris ? Pour la première fois, le parc permettra aux visiteurs de découvrir les coulisses de leurs attractions préférées. Les grands enfants eux, se rendront au Crazy Horse. Le célèbre cabaret parisien organise ce samedi et ce dimanche des visites guidées de son établissement mythique. 

Autre idée de visite insolite à programmer ce week-end pour les modeuses : celle des grands magasins parisiens. Les Galeries Lafayette Haussmann et le Printemps Nation ont prévu de dévoiler au public tous leurs secrets. Passionnés de couture ? Pour les Journées européennes du patrimoine, les maisons Chloé et Balenciaga ouvrent leurs portes et dévoileront des trésors cachés. Á noter également que la grande majorité des musées seront gratuits durant ces deux journées. Á Lyon par exemple, le musée des Confluences proposera à ses visiteurs un parcours inédit sur le thème de la gastronomie. 

Pourquoi ne pas d’ailleurs profiter de ce week-end pour s’offrir un cours de cuisine ? Dans la cour du Ministère de l’Agriculture, le collectif des produits français de la mer « Pavillon France » organise gratuitement un atelier de cuisine pour petits et grands. Les Journées européennes du patrimoine ont aussi pour objectif de faire découvrir au public des endroits « inédits » comme le siège français de l’UNESCO ou le Grand-Théâtre de Bordeaux. Découvrez ici, nos dix idées de visites à ne pas manquer à Paris et en province !

ELLE



Source

Commentaires

commentaires