Meghan Markle : sa mère dévoile le nom du grand créateur anglais qui signera sûrement la robe – Elle.fr


Le décompte tient désormais à une poignée d’heures… Samedi 19 mai 2018, Meghan Markle et le prince Harry s’uniront en la chapelle Saint-George du château de Windsor. Alors que la présence du père de Meghan reste très incertaine, sa mère elle, a bien pris l’avion direction l’Angleterre. Si un chauffeur particulier est venu la récupérer à son domicile à Los Angeles, en prenant soin de transporter chacun des bagages, la mère de Meghan Markle a tenu à porter elle-même une housse ciglée Burberry, qu’elle a gardé précieusement près d’elle durant le trajet. Cet indice n’a pas échappé aux yeux affûtés et sans le savoir, la mère de Meghan pourrait bien avoir dévoilé le nom du créateur qui signera les robes portées par Meghan et elle le jour J. 

Mère et fille sont fusionnelles

Si l’on ne sait toujours pas qui accompagnera la future duchesse à l’autel, ni qui sera son témoin, tous les projecteurs sont braqués sur sa mère dont elle est très proche et qui tiendra forcément une place plus importante le jour J. Pour rappel, la robe de mariée de Kate Middleton était signée Alexander McQueen et sa sœur Pippa qui tenait l’un des rôles majeurs de la journée en tant que témoin, portait une tenue signée du même créateur. Il y a fort à parier que pour ce nouveau mariage princier, mère et fille soient toutes deux coordonnées. Par ailleurs, aux yeux des bookmakers anglais, qui sont un peu les baromètres du royaume tant leur flair a fait ses preuves par le passé, Burberry arrive largement en tête parmi les créateurs pressentis.

Burberry la marque royale et British par excellence

Burberry, dont la renommée s’est créée autour de son célèbre carreau écossais et de son légendaire trench, est une maison à laquelle la famille royale est très attachée. Honorée du label Royal Warrants, qui n’est autre que l’emblème qui scelle son rôle de fournisseur officiel de la famille royale, la reine Elizabeth II et le prince Charles lui ont aussi chacun accordé la Reconnaissance Royale, respectivement en 1955 et 1989. Par ailleurs, on ne compte plus le nombre d’apparitions officielles durant lesquelles les membres du clan sont vêtus d’une création de la griffe, à l’image de Charles et Lady Di assortis en trench coats Burberry.  

GettyImages-3239304

Charles et Lady Di, le 15 juin 1983 en vacances en Nouvelle-Ecosse ©GettyImages

Il serait donc logique que l’ancienne actrice Américaine et sa mère fassent honneur au lien particulier et historique qui existe entre la marque et le Palais et donnent à Burberry un véritable coup de grâce.

Quoi qu’il en soit, et comme le rapportait une commentatrice royale auprès du Sun, la Reine Elizabeth II aura le dernier mot et doit « approuver » la robe dans la semaine précédant le mariage :  God save the Queen ! 

ELLE



Source

Commentaires

commentaires