Moschino x H&M, la collaboration qui nous affole déjà – Elle.fr



C’est désormais une tradition ancrée dans le calendrier de la mode ! H&M offre chaque année une collection capsule en collaboration avec un grand couturier. Après Olivier Rousteing pour Balmain, Isabel Marant ou encore Alexander Wang, c’est désormais à Moschino d’entrer dans le panthéon de la fast fashion. Jeremy Scott, le directeur artistique de la maison Italienne signera donc la prochaine collection capsule à petit prix.

Moschino x H&M

La nouvelle a été annoncée par Jeremy Scott en direct du festival Coachella. Une fois encore, le célèbre festival assoie son aura en tant que haut lieu incubateur de tendances. Sur le compte Instagram du designer, on découvre une photo sur laquelle il pose au bras de l’une de ses muses, Gigi Hadid, tous deux vêtus de pièces de la prochaine collection. Souligné du #HMOSCHINO, le post crée son propre hashtag que l’on verra à coup sûr fleurir sur le réseau social.

La collection sera présentée via une campagne unique en son genre. Comme le rapporte Fashion Network, H&M explique qu’il s’agit « d’un concept radicalement innovant qui englobe les médias sociaux et traditionnels pour créer une prise de contrôle multiplateforme – une nouvelle expérience de « zapping » captivante pour le monde numérique ».

Une collab’ qui promet d’être détonnante

A la tête de la direction artistique de Moschino depuis 2013, Jeremy Scott nous a habitué à jouer avec les codes de la mode et les références ancrées dans la mémoire collective. Ses créations cristallisent des éléments de la pop culture pour des pièces décalées et colorées, à l’image de sa ligne Barbie ou encore celle de MacDonald’s. Cette signature particulière laisse présager une collection capsule toute aussi riche en surprises. La maison de couture proposera ainsi des créations hommes et femmes sans oublier les accessoires.

L’effervescence déployée à Coachella par ce teasing d’ampleur, donne envie la folle envie d’être au rendez-vous donné le 8 novembre prochain, date de la commercialisation mondiale des pièces en magasins. Et comme à chaque événement mode H&M, il faudra jouer des coudes et faire preuve de patience. En effet, toutes les années, une véritable frénésie s’empare des devantures des magasins qui se voient accaparées de longues files d’attentes. Avec un succès jamais démenti, les créations coutures H&M sont sold out en quelques heures… Le compte à rebours est enclenché.

ELLE



Source

Commentaires

commentaires