Olivier Lapidus, nommé directeur artistique de la maison Lanvin – Elle.fr



Fin de semaine dernière, on apprenait le départ « d’un commun accord » de Bouchra Jarrar après seulement un an et demi à la direction artistique de la maison Lanvin. Et si les spéculations allaient bon train depuis, on sait aujourd’hui officiellement que c’est le créateur français Olivier Lapidus qui a été choisi pour lui succéder. 

Agé de 59 ans, diplômé de la Chambre Syndicale de la Couture parisienne et fils de Ted Lapidus, le couturier prend un nouveau tournant dans sa carrière de styliste après quelques années à expérimenter divers projets. Il a d’ailleurs récemment créé sa propre maison de couture digitale appelée Création Olivier Lapidus et destinée à offrir aux clientes, chaque saison et toute l’année, un défilé sous forme de film digital reposant sur le principe du « see now buy now ».

Olivier Lapidus, créateur visionnaire

Son crédo ? La mode alliée à la technologie. Longtemps jugé en dehors des codes « standards » de la couture car trop high tech dans la démarche, il semble être aujourd’hui plus que jamais dans l’air du temps. Avant-gardiste dans ce domaine de la technologie au service de la mode, il pourrait bien souffler un vent nouveau sur Lanvin, plus ancienne Maison de Couture Française.

« Avec beaucoup d’avance sur son temps, Olivier Lapidus s’est toujours intéressé aux nouvelles technologies. Couturier précurseur, il entre aujourd’hui en résonnance avec les aspirations de la société et saura relever les défis de la Maison Lanvin au XXIème siècle », déclare à ce sujet Madame Shaw-LanWang, P-DG de Lanvin.

A suivre…

ELLE



Source

Commentaires

commentaires