On sait combien de tasses de café les personnages de « Friends » ont bu en 10 saisons ! – Elle.fr



Pendant dix ans, le Central Perk a été le QG des personnages de « Friends ». Rachel, Ross, Monica, Phoebe, Chandler et Joey y ont passé de longues heures, avachis sur le canapé orange, une tasse de café à la main (bien sûr). Treize ans se sont écoulés depuis la fin de la série, et forcément cela laisse beaucoup de temps libre aux fans pour regarder encore et encore (et encore) les épisodes qui ont marqué toute une génération. C’est en tout cas ce qu’a fait Kit Lovelace. Après avoir passé en revue les 236 épisodes, l’internaute s’est amusé à compter le nombre de tasses de café consommées par les personnages. Il a ensuite partagé ses résultats avec toute la twittosphère. Alors d’après vous, qui arrive en tête ?

© Giphy

Personnage un peu déjanté, on aurait pu croire que Phoebe n’avait pas besoin d’autant de caféine ! C’est pourtant elle qui se classe première avec 227 tasses à son actif. Vient ensuite Chandler, Monica, Joey, Ross et enfin Rachel, loin derrière. Mais Kit Lovelace ne s’est pas arrêté là. Il est allé jusqu’à calculer la somme dépensée durant les dix saisons. Le moins que l’on puisse dire c’est que l’addition est plutôt salée.

D’après l’épisode 5 de la saison 2, « Celui qui se faisait passer pour Bob », il estime le prix d’un café à 1,50$ (1, 30€) et prend même en compte les pourboires (une information qu’il trouve dans l’épisode « Celui qui avait l’Unagi »). En tout, les cinq comparses auraient déboursé la modique somme de 2 077, 20$ (1 820 €).
C’est un véritable travail d’enquêteur que ce fan inconditionnel de la série culte des années 90 a réalisé. Lui aussi a dû avaler de nombreuses tasses de café pour rester éveillé ! Et vous, vous aviez parié sur qui ?

ELLE



Source

Commentaires

commentaires