Quand Meghan Markle dénonçait déjà le sexisme à l'âge de 11 ans seulement – Elle.fr



Une anecdote touchante. 

Une jeune femme engagée. Meghan Markle est bien plus qu’une actrice reconnue et la future femme du prince Harry. La comédienne est également une grande féministe qui dénonce, depuis un très jeune âge, le sexisme encore omniprésent dans la publicité et dans l’industrie du cinéma. Dans une vidéo disponible sur YouTube, Meghan Markle, alors âgée de 11 ans, s’indigne devant un spot publicitaire pour liquide vaisselle. « Je ne pense pas que ce soit une bonne chose que les enfants grandissent en pensant ce genre de choses… Que c’est maman qui fait toujours tout », se révolte la fillette.

Changer le monde, une lettre à la fois

Non contente de seulement dénoncer ce sexisme, la petite Meghan s’est ensuite appliquée à rédiger différentes lettres à l’intention de la grande entreprise derrière le spot, soit Procter & Gamble, afin de leur demander de changer le mot  » femme  » par  » personne  » puisque la vaisselle n’est en aucun cas une activité réservée aux femmes… Contre toute attente, Procter & Gamble a changé le terme dans son spot publicitaire. Une première (et grande!) victoire pour la jeune Meghan Markle ! 

Aujourd’hui, Meghan Markle a décidé de s’éloigner de l’industrie du cinéma afin de se consacrer entièrement aux différentes oeuvres caritatives qui lui son chères. La jeune femme vit un conte de fées éveillé mais ce n’est pas pour autant qu’elle compte oublier tous ceux et celles qui sont moins fortunés qu’elle. Meghan Markle pourrait bien être un bel exemple pour beaucoup ! 

ELLE



Source

Commentaires

commentaires