Que boire avec un hamburger ? – Elle.fr


Rendons néanmoins aux Américains ce qui leur appartient : ce sont eux qui ont « sandwichisé » ce plat, en créant une version avec deux tranches de pain. Pourtant, on imagine mal déguster un burger avec du vin alors que c’est possible !

Nos recommandations pour des accords réussis

Concernant le hamburger au cheddar, sa popularité s’explique par un mariage de produits de base : viande, tomate, fromage, salade et oignons. Pour le vin, direction la Vallée du Rhône, avec un Côtes-du-Rhône rouge à la puissance maîtrisée et aux belles notes de fruits rouges et noirs. Parfois même, on pourra y déceler des notes poivrées.

DOMAINE SAINT AMANT – LES CLAPAS 2015 – ROUGE
VALLÉE DU RHÔNE, Côtes du Rhône

On peut aussi varier les plaisirs et remplacer le boeuf par de la volaille. Changement de direction pour le vin, on passe donc sur un blanc, du côté de Bordeaux, avec un Graves, qui sera parfait avec sa puissance et ses notes d’agrumes.

DOMAINE DU SALUT – DOMAINE DU SALUT 2016 – BLANC
BORDEAUX, Graves

Et pour ceux qui ne s’épanouissent pas avec la viande, on se lance dans la confection d’un burger veggie ou vegan, garni d’un steak végétal savoureux. Côté vin, on remonte dans le nord-est, en Alsace, et on choisit un Riesling, minéral, puissant et rond.

FAMILLE HAULLER – LOUIS HAULLER – RIESLING CUVÉE PRESTIGE 2015 – BLANC
ALSACE, Alsace

ELLE



Source

Commentaires

commentaires