Que faire à Paris ce week-end du 13, 14 et 15 avril ? – Elle.fr


Ce week-end, Paris a encore mille et une surprises pour ses habitants. On en a sélectionné cinq. Partir en Inde en un coup de fourchette, plonger en enfance avec une immense piscine à balles, rencontrer des dinosaures, participer à une color run et shopper en musique… Découvrez en images tout ce que l’on vous conseille de faire à Paris ce week-end du 13 ,14 et 15 avril !

Faire escale en Inde

« Papadoom », c’est cette fine galette indienne qui craque sous la dent. « Papadoom », c’est aussi le nom du nouveau restaurant dont tout le monde parle à Paris. Dans ce nouveau temple de la cuisine exotique, la carte a été élaborée avec les six principales saveurs de l’ayurvéda, à savoir : sucré, acide, salé, amer, piquant et astringent. Résultat ? Dans l’assiette, ça sent bon les épices savamment dosées. Beaucoup de plats sauront séduire les intolérants au lactose, au gluten et les végétariens. On vous conseille vivement de prendre plusieurs petites entrées (le raïta est un petit bout de paradis sur le palais et on ne vous parle pas du cheese-nan au cheddar) à partager entre amis. Côté déco, chaises en osier et banquettes en velours accueillent les gourmands sous les lumières tamisées. Couleurs chaudes (rose et orange) et peintures végétales viennent illuminer cette chouette adresse où l’on reviendra bruncher. (Oui, « Papadoom » le propose chaque dimanche !)
Papadoom Kitchen
157 Rue Montmartre, 75002 Paris
> Plus d’infos ici

PAPADOOM_MARS2018_02-1566_HD

Shopper en musique

Jusqu’au 24 juin, les Galeries Lafayette vibreront en musique avec « Music Machines » ! Ainsi, Pedro Winter, DJ et patron de Ed Banger, a imaginé une belle programmation pour faire rimer mode et électro. L’idée de l’opération ? Transformer les Galeries Lafayette en un lieu d’expérimentation et d’écoute musicales. Vitrines animées, pop-up stores et dj sets sont au programme !
Galeries Lafayette
40 boulevard Haussmann, 75009 Paris
> Plus d’infos ici

MM-LOGODATE-958x331px

Jouer à la ba-balle

Et si vous retrouviez votre âme d’enfance ? Au sommet de la Tour Montparnasse, à 210 mètres du sol, avec une vue imprenable sur les toits parisiens, une immense « piscine à balles » vient d’être inaugurée ! 100 000 balles attendent les Parisiens, petits et grands, pour une baignade qui promet d’être aussi régressive que jouissive !
Du 13 avril au 1er mai 2018.
A l’Observatoire Panoramique de la Tour Montparnasse
33 avenue du Maine, 75015 Paris
> Plus d’infos ici

GettyImages-184971226

Courir en couleurs

Dimanche 15 avril, c’est la Color Run by Sephora ! Pour sa cinquième édition, Color Run 2018, la plus joyeuse des courses parisiennes, revient donc pour allier bonne humeur et sport. Au coeur de Paris, cette course née en 2012 aux Etats-Unis, n’a qu’un seul principe : se dépenser en s’amusant. Ainsi, chaque kilomètre couru correspond à une poudre colorée que les bénévoles lancent sur les sportifs. A vos baskets !
> Plus d’infos et inscriptions ici

GettyImages-824883516

Faire de vieux os

Jusqu’au mois de septembre, la Cité du Cinéma va adopter des dinosaures ! Les stars de « Jurassic World » vont s’exposer pour le plus grand bonheur des fans de la saga. Décors de films, accessoires, dinosaures en animatronics (robotisés), contenus interactifs, reproductions de scènes-clés des films : une exposition créée avec le célèbre paléontologue Jack Horner. Prêt à courir ?
« Jurassic World : l’exposition » à la Cité du Cinéma
20 rue Ampère, 93200 Saint‑Denis
> Plus d’infos ici

ELLE



Source

Commentaires

commentaires