« Stranger Things » : le salaire hallucinant des acteurs pour la saison 3 – Elle.fr



Qu’il fait bon être un des cool kids de « Stranger Things »… Alors que la série à succès de Netflix a rempilé pour une troisième saison, les acteurs ont pu revoir leur salaire à la hausse face au succès international. En effet, selon le «  Hollywood Reporter », les négociations se sont terminées la semaine dernière, juste avant le tournage qui débutera à la fin du mois d’avril, et les cachets se sont envolés !

Les acteurs ont été divisés en trois groupes. Dans le premier, on retrouve les premiers rôles adultes, dont Winona Ryder et  David Harbour qui interprètent Joyce Byers et le shérif Jim Hopper. Désormais, ils toucheraient 350 000 dollars par épisode. Sachant que les deux premières saisons comptaient respectivement 8 et 9 épisodes, s’il en est de même pour la troisième, les acteurs toucheront quelques millions d’euros. Une augmentation significative, puisque jusque-là, Winona Ryder et David Harbour touchaient entre 80 et 10 000 dollars par épisode.

Millie Bobby Brown, mieux payée que ses camarades ?

Du côté des enfants, Finn Wolfhard, Gaten Matarazzo, Caleb McLaughlin et Noah Schnapp les autre garçons dans le vent toucheraient 250 000 dollars par épisode  à partir de la saison trois. Jackpot pour les adolescents qui multiplient leur salaire par douze. Et oui, malgré l’immense succès de « Stranger Things », ils ne touchaient « que » 20 000 dollars lors des saisons 1 et 2. Quant à Millie Brown, la révélation de la série, la jeune fille a fait bande à part pour les négociations. Le personnage d’Eleven qu’elle interprète est devenu un des préférés des fans. Ainsi, certaines sources avancent que son cachet pourrait avoisiner les 300 000 dollars et peut-être même 350 000. « Certains râlent à l’idée que Millie gagne autant que Winona Ryder, une actrice nommée aux Oscars et qui travaille depuis trois décennies », rapporte le « Hollywood Reporter ». « Ils disent que la starlette devrait plutôt toucher 300 000 dollars. A mi-chemin entre les adultes et les enfants. »

Enfin, dans le dernier groupe, Natalia Dyer (Nancy), Charlie Heaton (Jonathan) et Joe Keery (Steve) gagneraient environs 150 000 dollars par épisode. S’ils sont plus âgés que les interprètent de Mike, Will, Dustin et Lucas, leur salaire est moins élevé car leur rôle dans la série est secondaire.

Si Netflix n’a pas souhaité confirmé le montant des salaires de ses acteurs, ceux-ci, bien qu’élevés, ne sont rien comparé par exemple aux comédiens de « Big Bang Theorie » qui touchent chacun plus d’un demi-million de dollars par épisode.

ELLE



Source

Commentaires

commentaires