Tomas Maier fait ses adieux à Bottega Veneta – Elle.fr



Le groupe Kering vient d’annoncer, ce 13 juin 2018, que le directeur de la création de Bottega Veneta, Tomas Maier quittait le nid après 17 années passées au sein de la Maison italienne.

Dix-sept ans. C’est le temps qu’aura duré l’idylle passionnée entre Bottega Veneta et son directeur de la création, Tomas Maier. Arrivé en 2001, le designer allemand qui avait fait ses armes chez Guy Laroche, Sonia Rykiel ou Hermès, n’a cessé de s’impliquer dans l’identité de la marque. Lorsqu’il intègre la Maison, il n’a alors qu’un seul objectif, développer l’aura de Bottega Veneta au-delà de la luxueuse maroquinerie tressée, très identifiée.

« C’est en grande partie l’exigence créative de Tomas qui a fait de Bottega Veneta ce que la Maison est aujourd’hui. Il l’a réinstallée sur la scène du luxe et en a fait une référence incontestable. Il a magnifiquement sublimé le savoir-faire des artisans de la Maison en le nourrissant de sa vision créative. Je lui suis profondément reconnaissant et je le remercie personnellement pour le travail accompli et pour le succès exceptionnel qu’il a contribué à construire », a déclaré François-Henri Pinault.

Tomas Maier va, à présent, pouvoir se consacrer pleinement à son propre label fondé en 1997 et basé en Floride, et signer d’autres collaborations comme avec Uniqlo, récemment.

Comme à chaque départ de directeur artistique, les spéculations vont évidemment bon train concernant son successeur. Mais pour l’heure, Kering a simplement indiqué qu’il sera nommé… prochainement.

ELLE



Source

Commentaires

commentaires