Voici la robe la plus populaire en France en 2018 selon Pinterest – Elle.fr



Dur dur de résister à l’appel des méandres de Pinterest et de ses street style toujours plus inspirants. Entre tendances bigarrées et vestiaire rétro, une pièce en particulier semble tirer son épingle du jeu auprès des Françaises cette année. Robe ? Blouse ? Bottes ? Jean ? Les paris sont ouverts.

Je suis la star des street style, qu’importe la saison. Je change de robe comme de chemise. Je suis inscrite au Panthéon des indispensables mode depuis des lustres. Je suis, je suis, je suis… La robe portefeuille. Entre les mois de janvier et de juillet 2018, elle a connu une croissance spectaculaire sur Pinterest (+ 262% d’augmentation de recherches). Alliée imparable d’un vestiaire sans esbroufe, cette pièce allègrement rétro semble rafler le cœur de toutes les Françaises cette année, toujours selon le réseau social. Et si la quête du modèle parfait peut s’avérer plus rude que prévu, tous les chemins mènent à la robe portefeuille. En velours pour avoir la côte, fleurie pour conter fleurette, à rayures pour flâner à St-Tropez ou imprimée léopard pour une inflexion wild, cette pièce délicieusement sixties s’impose comme un indétrônable rappelant les belles années de Diane von Fürstenberg… Qu’importe sa robe.

L’amour du combipantalon

Amour de Pinterest oblige, la plateforme a aussi tenté de déceler le nom de la seconde pièce qui a généré le plus de requêtes dans la barre de recherche entre janvier et juillet 2018. Autre grand gagnant de cette étude ? Le combi-pantalon. Si les Françaises déclinent la robe portefeuille à l’envi, la combinaison ne semble pas en reste. Plébiscitée sur le podium de Dior l’année dernière, c’est bel et bien la version zippée façon « pompiste » qui gagne assurément du terrain dans notre vestiaire. Attention, retour de grâce imminent.

ELLE



Source

Commentaires

commentaires