Voici les 6 (accessoires) essentiels à avoir dans sa cuisine pour gagner du temps – Elle.fr


Pour se simplifier la vie aux fourneaux et prendre du plaisir à cuisiner, il est important de miser sur de bons outils. Pour que couper, ciseler, émincer, ne soient plus des étapes prises de tête, voici les petits accessoires essentiels  à avoir dans ses placards et tiroirs pour gagner du temps en cuisine ! 

Une paire de ciseaux multifonctions

GettyImages-963080180

On n’y pense pas toujours, mais une paire de ciseaux en cuisine est incontournable. Mais pas n’importe quelle paire. Le bon modèle  permet à la fois de couper les pizzas en tranches très facilement, mais aussi la viande ou encore les herbes aromatiques. 

La bouilloire électrique

bouilloire

On ne réserve pas la bouilloire à faire chauffer l’eau du thé. Elle est un allié de taille pour faire bouillir l’eau des pâtes ou du riz, plus rapidement que sur des plaques de cuisson mais aussi pour décongeler des légumes par exemple. 

Un couteau bien affûté

couteau

Indiscutablement, le bon vieux couteau de cuisine reste un fidèle compagnon derrière les fourneaux. On en choisit plusieurs modèles, plus ou moins grands et tranchants en fonction de ce qu’on a l’habitude de cuisiner (viande, poissons, légumes, etc.). Et on n’oublie pas de les aiguiser régulièrement en faisant attention à ne pas se blesser.

Une mandoline

mandoline

On la pense souvent à tort de trop dans une cuisine, mais la mandoline est un véritable appareil multifonctions qui fait gagner un temps précieux ! Elle permet de couper, trancher et râper toutes sortes d’ingrédients. Légumes, œufs, fruits… Rien ne lui résiste ! Autant dire qu’avec elle, vous allez pouvoir dégainer salades et ratatouilles en moins de deux ! 

Un économe

GettyImages-600811505

Basique parmi les basiques, l’économe fait partie des petits accessoires essentiels qui font gagner du temps. Une aide précieuse pour éplucher concombre, courgettes, carottes, ou pommes de terre.

Une planche à découper

GettyImages-468941349

Support de n’importe quel travail de découpe, il est capital de miser sur une planche de qualité. Bien vu la solide planche en bois et bien pensée de jouer avec deux planches, l’une réservée à la découpe de viandes et l’autre aux légumes afin de limiter la propagation des bactéries.

ELLE



Source

Commentaires

commentaires