Votre beauté des pieds step by step – Elle.fr



Pendant l’été, qui ne montre pas ses pieds ? Que l’on soit en sandales, en tongs ou pieds nus, nos petons se dévoilent et se doivent être au meilleur d’eux-mêmes. Qui est plus est, ils nous supportent toute la journée. On leur doit donc bien une jolie beauté des pieds ! On vous explique comment faire, pas à pas. 

Etape 1 : Faire trempette

Pour prendre soin de nos pieds, autant s’inspirer des pros ! La première chose qu’ils effectuent systématiquement pour une beauté des pieds ? Le bain de pieds ! L’eau et la chaleur vont ramollir les peaux mortes, de quoi se débarrasser de la corne sans violenter ses pieds. On peut y ajouter quelques gouttes d’huiles essentielles pour apporter une touche d’aromathérapie ou encore privilégier les huiles végétales, comme l’huile d’amande douce, pour adoucir la peau.

Comment faire : on remplit une bassine assez large pour pouvoir accueillir nos pieds puis on y ajoute suffisamment d’eau pour en avoir jusqu’aux chevilles. On verse quelques gouttes de son huile essentielle favorite et on laisse tremper pendant une dizaine de minutes. Bien penser à la serviette éponge à côté !

Etape 2 : Exfolier

Pour des pieds tout doux, on commence par les gommer. Cela agira comme un bon émollient et préparera nos pieds à se faire râper.

Comment faire : on s’arme de son gommage à gros grains ou on se lance et on le fait maison. Pour cela, il suffit de mélanger une huile végétale adoucissante (ou de l’huile d’olive) à du sucre roux et le tour est joué.

A savoir : pendant que l’on exfolie un pied, laisser patauger l’autre dans l’eau. Et inversement. 

Etape 3 : Enlever la corne

Qu’on se le dise, nous avons toutes plus ou moins des callosités qui se forment au fil du temps. L’ennemi juré des sandales ? Les talons amochés ! Si on n’a pas déjà opté pour les « Baby foot », ce soin-chaussettes pour les pieds qu’on laisse poser 1h et qui nous débarrasse de (toutes) nos peaux mortes en 10 jours, on n’a pas d’autres choix que de râper.

Comment faire : il ne faut jamais râper sur pieds secs, au risque d’abîmer sévèrement sa peau. C’est donc en cela que la bassine est très utile. On frotte alors la râpe sur les zones les plus rugueuses quelques secondes, pas plus. 

Etape 4 : Hydrater et masser

Pas de jolis pieds sans une bonne hydratation, surtout après leur avoir fait subir le combo bain d’eau chaude, exfoliation et râpe. On s’équipe donc d’une crème riche et hydratante spécifique pour les pieds.

Comment faire : nos pieds nous supportent au quotidien mais sont aussi une zone aux terminaisons nerveuses importantes. Lorsqu’on les hydrate, autant en profiter pour passer quelques minutes de plus à dénouer les tensions qui peuvent s’accumuler sous la voûte plantaire par exemple. On n’hésitera pas à remonter en massant le long des mollets pour relancer la circulation sanguine. 

Etape 5 : Place à la pédicure

Une fois le pied bien traité, il reste les ongles. Cuticules, polissage, hydratation et limage sont les clés pour un ongle en bonne santé. Si on souhaite mettre de la couleur, on n’oublie surtout pas la base avant la pose de vernis puis on finit par le top coat, histoire de bien fixer le tout.

ELLE



Source

Commentaires

commentaires