Zoom sur une plante résolument séduisante : le camélia – Elle.fr


Parce que les plantes sont devenues un indispensable de nos intérieurs, on prend soin de leur santé pour en faire de parfaites alliées déco. Zoom sur le camélia, star de la littérature et emblème de Coco Chanel, révélatrice d’une beauté pérenne.

Douce, vive, lustrée et romantique, cette plante aux fleurs luxuriantes de la famille des théacées provient d’Asie de l’Est, du Japon et d’Indonésie. Le camélia se présente comme un petit arbuste de terre de bruyère, à savoir un arbuste à fleurs, qui peut échelonner les 3 mètres de haut et qui compte jusqu’à 250 espèces. De l’automne au printemps, le camélia fleurit et se décline en blanc, rose et rouge, idéal pour bien commencer le printemps et égayer un intérieur. Côté style, en bac ou en pot, le camélia détone par ses tonalités rosées, à dégainer sur le balcon, terrasse et jardin.

camelia

© Maplantemonbonheur.fr

Comment entretenir un camélia ?

Réputé pour son  entretien fastoche, n’oubliez pas de l’arroser régulièrement (notamment l’été lors de la première année) pour garder son éclat. Le reste du temps, on garde le camélia au sec et à l’ombre de préférence, à l’abri du vent, même si ce dernier se veut résistant au froid. Cette plante peu exigeante nécessite très peu d’engrais, et jamais de fumier (si vous souhaitez l’inviter au jardin). Pas mal pour ceux qui n’ont pas la main verte !

ELLE



Source

Commentaires

commentaires